Sujet Votre avis sur la future sonorisation de mon club??

Sujet de la discussion Votre avis sur la future sonorisation de mon club??
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un club et je suis trés indéci sur le choix de sonorisation.

C'est pour une salle rectangulaire pouvant accueillir 800 personnes, 28 mètres x 18 mètres avec une hauteur de plafond de 4m50.

Musique diffusée : House/electro + hip hop/r&b.

Un revendeur m'a proposé du Meyer ou D&B un autre du APG, on me parle beaucoup de funktion one, à vrai dire je suis perdu, j'aimerai que mon club soit reconnu pour la qualité du son.

Mon budget : 30 a 40 000 euros.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller??

merci d'avance!
Bonjour et bienvennue sur AF,

Il ne suffit pas de choisir une bonne marque ou un bon modèle. Toutes les marques que tu cites font d'excellentes enceintes. Mais une très bonne enceinte mal installée produira un son merdique. Un forum pourra t'aider mais honnêtement avec un tel budget et la volonté d'un bon son, il faut que tu passes par un installateur. Je dis bien installateur, pas le revendeur sono du coin. C'est particulièremebnbt vrai dans ton cas où la surface à couvrir est importante: il va vraissemblablement falloir utiliser de nombreuses enceintes médium-aigu réparties dans la pièce, plus quelques subs bien placés. Ce genre d'étude demande des compétences.
Bonjour Nick,

Pour plus de précision, le revendeur D&B et Meyer est un installateur et j'ai un ami qui fait des installations de concert qui travaille beaucoup sur Meyer et qui connait D&B, il posséde les logiciels d'études. Pour APG c'est un ingenieur son de chez eux qui vient faire l'étude puis la transmet à un installateur, et funktion one je pense que c'est peut-etre hors budget.

J'ai confiance aux gens avec qui je travaille, le problème c'est qu'il y a beaucoup de choix et personne ne me conseille vraiment, n'y a t'il pas une marque plus adéquat pour mon projet?

En tout cas merci pour ta réponse
La majorité des marques proposents des équipements aptes a pouvoir satisfaire ta demande.
A celles que tu as cité, on peut aussi ajouter EV, Martin, JBL...

Les installateurs avec qui tu as eu des contacts peuvent surement te faire écouter leurs réalisations antérieures pour que tu puisse te faire une idée du rendu.

Pense aussi a la limitation de volume a l'intérieur et l'étude d'impact pour l'extérieur...
Y'a du boulot, c'est un projet qui doit etre murement réfléchi au départ car apres, recommencer des trucs fais perdre beaucoup d'argent...
Pour ce qui est de l'impact exterieur, il n'y a pas de problème puisque le premier habitant est à plus de 500m, l'établissement est en bordure d'un bois et entouré par des champs.

Concernant les installations, apparement APG avait délaissé le monde de la nuit pendant quelques années et donc aujourd'hui difficile de trouver un club équipé, pareil pour D&B et Meyer qui font plus du concert et du festival.

Apres, Funktion one, beaucoup de clubs en sont  équipés et il faut dire que ça envoit, maintenant je ne pense pas avoir le budget.
Je ne connais pas toutes les gammes des constructeurs mais effectivement pour moi APG est plutôt associé à la sono de concert, avec des enceintes très linéaires. Or ce n'est pas forcément ce qu'on demande en club. Je viens de regarder rapidement les autres produits APG, et il n'y a rien qui me semble vraiment orienté clubbing. Néanmoins ce n'est pas incompatible: on trouve du L.Acoustics en club (similaire à APG), tout simplement parce que ces salles sont "multi usages" et que la sono doit pouvoir assurer sur de la techno comme sur de la chanson. Néanmoins pour une salle exclusivement club, cela n'a plus vraiment de justification. Je connais trop peu le monde club pour pouvoir conseiller efficacement, surtout à ce niveau de qualité.
Pour APG je sais qu'ils ont une nouvelle gamme d'enceintes dont les ds15s et des sub qui apparement serait dans ce que l'on trouve de mieux sur le marché, maintenant c'est un ensemble qu'il faut voir.
Qu'APG fasse d'excellentes enceintes est indéniable. Ces enceintes sont-elles les plus adaptées à ton utilisation dans leur gamme de prix? C'est une toute autre question! On apprécie souvent pour une sono de club d'avoir des basses qui cognent et un aigu très présent aussi. Les D12/15s d'APG sont au contraire linéaires. Plus proche de tes besoins je pense à Nexo série PS, avec un son assez typé bien adapté à du son rock (en concert), et qui pourrait mieux correspondre à ton besoin. Encore une fois je ne connnais pas assez le monde club pour pouvoir dire ce qu'il y aurait comme bons produits dans d'autres marques.
Citation :
on me parle beaucoup de funktion one
Sans mi connaitre assez pour prendre part à cette conversation, je pense que Funktion one peu avoir un atout  "marketing" pour ton club.
en tout cas merci pour ton aide!