Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prix pour une sono de très bonne qualité ( 200 personnes )

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 12 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour une sono de très bonne qualité ( 200 personnes )

Bonsoir,

Tout est dans le titre, je cherche à acheter une nouvelle sono, en haut de gamme, (ou haut du milieu de gamme).
Tout type confondus, enceintes passives + ampli, enceintes active ou système tripho!

Merci de me donner les références que vous choisiriez!

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir

Apres lecture de tes besoin, je te conseille fortement le Pack Art Série 7, proposé par BCorde Audio. Super léger, et avec un "très" gros son. La finition est particulièrement soignée, bien mieux que sur du HK, tu le constateras.

https://www.bcorde.com/index.php?page=138&lg=1

Si ce pack dépasse ton budget, il y a encore bon nombre d'alternatives chez RCF. On est qualitativement bien au dessus de ce que fait HK pour un prix similaire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 02:18:41 ]

32
Bon, pour économiser tu peux changer les satellites par du ART310. C'est un peu moins puissant et plus lourd à porter. Mais si le budget est serré...
33
Un sub est suffisant...Puis dis toi que : Une soirée de 200pers. ne veux pas dire 200 personnes en piste!(ou alors admet-on que tu étais partant pour 2 X 902as tu peux aussi prendre un 905as ça soulagera ton budget).

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 03:32:44 ]

34
Attention, quand je dis 200 personnes, ce sont 200 personnes sur la piste, voir 300 parfois ( j'ai pas envie de racheter une sono si j'ai + de monde lol) Non plus sérieusement, le pack Art Série 7 me parait vraiment approprié, un son fin si je comprend bien et une super puissance. En achetant le pack de base proposé à 3800 jusqu'à combien de personnes puis-je recevoir?
35
J'aime quand un modo conseille ce que j'avais proposé ! mrgreenmrgreen

Pour le nombre de personnes max, tu as 3 500 watts avec le pack 2 sat 710A et 2 sub 905. Tu tiens je pense "tranquille" les 200 personnes, et 300 je pense aussi, tout dépend comment sont positionnées tes enceintes.
Si tu as le plus souvent des évènements de cette taille, c'est clair que la série 7 est ton amie ! Il te faut des enceintes qui "portent" sur une certaine distance.

Si tu recherches la compacité pour le transport, tu peux prendre les Sub 902 à la place des 905. Ils sont plus petits, plus légers et aussi puissant. La différence tient dans la taille du HP de grave :12' au lieu de 15'.
Le 905 descend un peu plus bas en fréquence que le 902 (40 hz au lieu de 45 hz je crois). Le 902 pèse par contre 29 kilo et est très compact ce qui est hallucinant par rapport à la pression proposée.

Pour les satellites, la différence de poids entre les 310 et 710 est quasi nulle (1 kilo je crois). Alors que la pression change beaucoup (ampli numérique oblige).
La différence tient dans la clarté et la puissance : les 310 ont apparemment un son plus fin, plus clair que les 710 qui ont elles une pression sonore beaucoup plus puissante (750w au vs 350w), ce qui est encore  hallucinant vu la taille.

Tout cela bien sur étant au dessus qu'HK, qualitativement parlant.

Il faut vraiment que tu écoutes pour te faire ton avis.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 20:38:42 ]

36
J'ai été écouter les deux systèmes... ok y'a pas photo! Merci a tous de l'aide que vous m'avez apporté, moi qui voyait HK comme le must... je suis bluffé!

Encore merci wink
37
Super ! good news.... mdr


qu'est ce que tu as écouté exactement en config ?
Peux tu détailler ?

Ou as tu pu faire ces écoutes ? (c'est rare de trouver des fournisseurs qui le permettent)

DeeGSA        

Soundcloud

38
Pour tout ce qui est du HK, j'étais sur Reims ce week-end, j'ai donc été faire un tour chez music and light's, pour les RCF j'ai découvert B.Corde  
J'ai écouté plusieurs systèmes de chez HK, et très franchement çà m'avait parru très bon... puis je suis rentré sur Paris... et là, j'étais sur le cul devant le pack art series 7!
Maintenant il ne reste plus qu'à économiser!
39
Tu as écouté du RCF  ?
Si non, France projecteur, proche de Paris à Lisses a apparemment la gamme en loc et en écoute. J'y vais en fin de semaine.

DeeGSA        

Soundcloud