Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PUISSANCES (watts etc.)

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 2 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LES PUISSANCES (watts etc.)
Est ce que qq'un serait capable d'expliquer ène bonne fois simplement les puissances entre dles differentes sortes (des fois 300 watts c enorme, des fois 10 000 c peu , je comprends rien).

merci d'avance a celui qui expliquera ca avec clarté !!!!je paye le coup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Autant pour moi : la pression acoustique est un log de base 20 et l' intensité acoustique elle est en base 10. Le coeff 20 est du au calcul intensité ==> pression et inversement.
22

Citation : Si tu double le son alors PA/PB= 2, c logique non!!!, reflechi bien!!!


Ca ça va nickel, de même que log(2)=0.3 et des brouettes, là j'ai pas besoin de réfléchir.
Ma question c'est
d'où vient le 2 dans la formule acoustique ??? Est-ce que vous z'avez explicazion? :nawak:
23
Croisement de posts
(petit scarabée...)
24
Hééééééé j' ai jamais ecrit ça moi !!! lol :mdr:
25
Je crois pas que tu me comprend c simple pourtant non!!! relis bien mon post!!! le 2 c la comparaison entre les deux volumes
parce qu'on veut savoir de combien de decibel un son est plus fort apres l'avoir booster par deux, c tout!!!
fumes en un man calme toi et reflechi tranquillement!!

In da mij
26
Le 2 viens de I=P²/pc

avec I intensité
P pression acoustique en un pt
p masse volumique de l' air (enfin du milieu)
c celerité du son
27
Aaaaaaah !! merci Duch :)
Je parlais bien du 2 qui est en dehors du log. Le rapport 2 entre les "volumes", ça allait :shootme:
28
Ahhhh j'avais donc bien raison!!!
mais je croyais que tu connaisser la formule de relation entre intensité et pression !!!
sorry man :volatil:

In da mij
29

Citation : d'où vient le 2 dans la formule acoustique ???


desolé man je vois pas de 2 mais plutot 20, je sais pas ou t'as lu 2 :shootme:

pour le 2 cela vient qu'on mesure les sources en Pascal par ex
PB=2 Pa
PA=4 Pa
donc 4/2=2 on double le volume
parcontre la relation entre intensité et pression(I=P²/rho) elle est essentiel pour pouvoir passer de l'equation de calcul de puissance(watt) ou intensité(watts/m²) 10log(x/y), à 20 log (x/y), donc sa explique le 20 mais pas le 2
arhhggg nos amis les decibels...

In da mij
30
Oui enfin on parle d'un 2 par rapport au log en base 10 de l' intensité (ben oui lol 10*2 = 20 :mdr: )