Sujet de la discussionPosté le 10/12/2003 à 10:43:01LES PUISSANCES (watts etc.)
Est ce que qq'un serait capable d'expliquer ène bonne fois simplement les puissances entre dles differentes sortes (des fois 300 watts c enorme, des fois 10 000 c peu , je comprends rien).
merci d'avance a celui qui expliquera ca avec clarté !!!!je paye le coup.
Autant pour moi : la pression acoustique est un log de base 20 et l' intensité acoustique elle est en base 10. Le coeff 20 est du au calcul intensité ==> pression et inversement.
Citation : Si tu double le son alors PA/PB= 2, c logique non!!!, reflechi bien!!!
Ca ça va nickel, de même que log(2)=0.3 et des brouettes, là j'ai pas besoin de réfléchir.
Ma question c'est
d'où vient le 2 dans la formule acoustique ??? Est-ce que vous z'avez explicazion?
Je crois pas que tu me comprend c simple pourtant non!!! relis bien mon post!!! le 2 c la comparaison entre les deux volumes
parce qu'on veut savoir de combien de decibel un son est plus fort apres l'avoir booster par deux, c tout!!!
fumes en un man calme toi et reflechi tranquillement!!
Citation : d'où vient le 2 dans la formule acoustique ???
desolé man je vois pas de 2 mais plutot 20, je sais pas ou t'as lu 2
pour le 2 cela vient qu'on mesure les sources en Pascal par ex
PB=2 Pa
PA=4 Pa
donc 4/2=2 on double le volume
parcontre la relation entre intensité et pression(I=P²/rho) elle est essentiel pour pouvoir passer de l'equation de calcul de puissance(watt) ou intensité(watts/m²) 10log(x/y), à 20 log (x/y), donc sa explique le 20 mais pas le 2
arhhggg nos amis les decibels...