Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour spectacle de rue et en salle???

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 11 440 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion sono pour spectacle de rue et en salle???
bonjour à tous,

voila nous sommes une jeune compagnie de cirque,nous aimerions investir dans une sono... mais laquelle

sono pour spectacle de rue et spectacle en salle de 100 à 200 personnes

budget environ 800 - 1000euros est ce que c'est assez ou faut il prévoir  plus?

avez vous des petits conseils, pour quelqu'un qui connait pas grand chose, dans ce milieu là.

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
comme les ESW1018. Ca tape, c'est pas si gros que ça, facile à concevoir, et pas besoin d'ampli à plusieurs milliers d'euros pour être drivé correctement.

Pas ok avec toi, ça mange énormément de watts et il faut de la très bonne amplification si l'on veut que ça envoie correctement!
22
De ce que j'avais entendu, avec du HPA ça passe très bien... Et c'est une gamme d'ampli au très bon rapport qualité prix mais qui n'est pas non plus excellente.

cf les problèmes pour driver des SBH en DIY avec comparaison HPA A5000 vs VZ par exemple. noidea


Et la version originale ne fait "que" 600W rms / 8 Ohms. Ca me semble pas très compliqué à amplifier... d'un autre côté, j'en ai pas personnellement et je ne me base que sur des rapports donc je suis peut-être dans le faux.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

23
J'ai du subs RCF ESW1018 acheté neuf, pas des copies, les HP sont des 46cm de 600w mais je leur envoie 1200w chacun, et encore ça en prendrait plus, je précise que je n'ai rien cassé, pas un craquement dans les enceintes! Il faut tenir compte du facteur crête, surtout pour les subs...
J'utilise un PLX 2402 bridgé de chez QSC, c'est acceptable, mais si j'avais le budget, je passerais en crown MA ou MT 2400 et là.... mrgreenmrgreenmrgreen
24
et pourtant sur un autre sujet tu a le budget
25
Ne confond pas tout, on en parle ailleurs si tu veux! (c'est hors sujet ici) J'ai mes limites comme tt le monde, j'ai mis 15 ans pour passer en APG, il y a encore meilleur et plus chère, toujours en encore!
26
C'est marant comme tu as souvent des soucis avec ton matériel coincoin... on te reproche toujours d'avoir eu de l'argent pour acheter du apg lolnoidea
27
Mouais, tu échappes à ça, toi, pourtant je trouve que tu es assez direct... noidea
J'essaie d'équilibrer mes invest avec mes benef, c 'est une lutte pas facile, les contrats sont durs à trouver...
Je bosse et j'ai toujours un crédit au c... (ça doit être condamnable pour certains) parfois stressant quand le boulot tarde à venir.... cry , je m'en suis sorti jusqu'à présent, j'espère que ça va durer!!! wink
Quand Mdsl dit que "j'ai le budget", je ne sais pas ou il va chercher ça!!!! Et si j'avais le budget, ça me regarde!