Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceinte, besoin d'aide !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 525 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceinte, besoin d'aide !
Bonjour à tous,

je suis Dj et j'ai acheté le systèmes d'enceintes amplifié XTR-500 cet été pour pouvoir avoir des enceintes lors de soirées privées mais prenant beaucoup de place et difficil a transporter j'aimerais m'en séparer et acheter d'autre enceintes plus petites mais tous aussi puissantes au alentours de 500 euros qui produissent du bon sons.
J'aimerais donc des enceintes puissantes pour des soirées de 200 personnes. Et j'ai penssé a une combinaison ampli + 2 enceintes mais je ne m'y connais pas trop donc aidez moi plz !

Merci pour tout 


Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux une enceinte compact, legère et pas chère qui envoie le boulet dans le grave, effectivement, ça va être très très dure!
Un système triphonique, ne te convient pas, c'est donc pas facile de trouver la solution!
22
disons que si tu es prêt à perdre un peu en grave (mais avoir un niveau global plus élevé), tu peux te tourner vers 2 enceintes amplifiées mais pour moi si tu veux gagner en termes de poids c'est pas la solution, certes une enceinte amplifiée fait 10 à 15kg de moins qu'un caisson, mais le sub, tu peut toujours le foutre sur une planche à roulette ou carrément l'équiper de roulettes pour le déplacer...par contre, soulever seul une enceinte de 25kg à 1M50 pour la mettre sur pied, c'est une autre histoire...crois moi, je préfère de loin transporter mon fligh case de 50Kg en le glissant par terre et en faisant juste un effort pour le sortir du coffre puis le mettre sur la table que mettre mes EVPX de 26kg sur mes pieds...

Et une enceinte de la taille de tes satellites sans sub même hyper haut de gamme, ça sort aucun grave, c'est physiquement impossible...
Dj Ju