Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceinte, besoin d'aide !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceinte, besoin d'aide !
Bonjour à tous,

je suis Dj et j'ai acheté le systèmes d'enceintes amplifié XTR-500 cet été pour pouvoir avoir des enceintes lors de soirées privées mais prenant beaucoup de place et difficil a transporter j'aimerais m'en séparer et acheter d'autre enceintes plus petites mais tous aussi puissantes au alentours de 500 euros qui produissent du bon sons.
J'aimerais donc des enceintes puissantes pour des soirées de 200 personnes. Et j'ai penssé a une combinaison ampli + 2 enceintes mais je ne m'y connais pas trop donc aidez moi plz !

Merci pour tout 


Afficher le sujet de la discussion
11
oui, c'est pas mal, mais je suis pas certain que le sub soit beaucoup moins lourd que celui du XTR...ce que veut leoover, c'est une paire d'enceintes de la taille de ses tops mais qui sortent la même puissance que son système d'après ce que je comprends...hors, ça existe pas...minimum, des PA202A auront la même pêche mais sans la descente dans le grave...le 2.1 thotho sonne certainement mieux que le XTR, mais si le but initial est de soulager du poids du sub...
Dj Ju
12
d'accord mais le cl 115 sub est equipe de roulettes et un peu moins encombrant que celui du xtr 500
a ne pas negliger aussi la garantie de 3 ans .
apres comme tu dis pour rester sur de l'amplifie pas d'autre choix que les pa 202 voir 502 .
en fait c'est le budget qui est un peu juste peut etre en revendant le xtr on pourrait envisager autre chose faut voir
13
Citation de dj ju sourisonic :
ce que veut leoover, c'est une paire d'enceintes de la taille de ses tops mais qui sortent la même puissance que son système d'après ce que je comprends...
Voila c'est exactement ça ! Je m'en fiche encore qu'il y est de grosses enceintes c juste le sub qui est impossible a transporter c'est ça le problème ! 

Je compte revendre mon système au alentours de 500 euros et après rajouter pourqu'oi pas 100 euros,
D'ailleur en fouillant un peu dans le forum et nottament du coté de mon système Gemini quelqun proposer au lieu du xtr 500 Je cite :

Citation de Ilo :
Deux enceinte Wharfedale EVP-X15 sur sonovente = 358€ port compris
Ou Deux The Box PA502 à sur Thomann au même prix.
Un ampli T.AMP TA1050 MK-X sur Thomann = 198€ port compris
Une paire de pieds telescopique MILLENIUM BS-2211B SET sur Thomann = 49€ port compris
2x10m de cable hp en 2x2,5mm² CORDIAL CTL 10 LL avec speakon Neutrik = 50€ sur Thomann

Total 655€.

Pour 155€ de plus on a une puissance qui passe de 400w (2x85+230) à 500W (2x250) avec une distorsion bien moindre, un surface émissive total dans les basses qui passe de 1 seul 38cm à deux 38cm, un système complètement modulaire et évolutif avec une SAV simplifiée au cas où par des éléments séparés et plus costauds.

Enfin voila vous en pensez quoi ?


14
En tous cas moi je penssais a une config comme ça pluto qu'un système amplifié avec un sub .. conséquant !
15
c'est qui me fait peur, avec tout les topic de ce type, c'est que les mecs partent faire des soirées avec 1 ampli!!!!!!!!!! noideanoideanoidea
En cas de panne, tu fais quoi?
Traditionnellement, les "anciens" gardaient toujours un vieux truc, au cas ou...
Même pour du matos top pro, il peut y avoir un pb, alors avec de l'entrée de gamme...
Je fais mes soirées avec 2 QSC PLX et j'ai un vieux (bon) crest à l'abrit dans le fourgon en permanence!!!! Il fait 2X300 sous 8, mais c'est mieux que rien! wink
16
Moi je pense que c'est pire de mettre 2 enceintes de 25kG sur un pied à 2M de haut que transporter un seul sub de 35kg qui va rester à terre...et en termes de sonorité, c'est très différent, les enceintes sono ont toujours un manque dans le grave, même en 15", ça descend peu...tu auras un son certes plus puissant en médium-aigu mais avec beaucoup moins de rondeur et un grave plutôt sec et quand tu voudras le compenser, la seule solution sera un caisson, et là...un sub pour 2 enceintes en 15, c'est pas 35 ou 40 kg mais 50/60 et encore, si t'en as qu'un sauf si t'as les moyens pour un RCF qui sont assez légers...

Par contre, revendre un XTR 500€ c'est abusé, 300 ok mais 500 c'est une arnaque...
Dj Ju
17
des tops en 38 qui attaquent très bas, ça existe... A partir de 1500€ pièce! mrgreen
18
oui exact...mais dans ce budget...non
enfin, il y a les B.corde qui descendent bien de par les composants utilisés, surtout la 500X qui est accordée très bas, mais bon, les enceintes sono qui descendent c'est rare, pour la simple et bonne raison que pour les systèmes très pros, de toute façon on utilise les sub qui vont avec (je pense aux MTD115 L-Ac qui descendent pas du tout dans le grave) et en entrée de gamme...la coupure est choisie haute pour pouvoir avoir une sensibilité exploitable...moralité, il y a quelque refs entre milieu et haut de gamme qui sont étudiés pour se passer de sub comme les PRX chez JBL ou certaines chiltone et il y a qq réfs en entrée de gamme comme la B1520 chez behringer qui descendent mais ont une sensibilité à peine plus élevée qu'une enceinte hifi qui les rend innexploitables en soirée...

Les plus potables dans le grave à pas cher sont les JB vibe.
Dj Ju
19
La fréquence de coupure d'une DS15 avec sub est de 80hz (déjà très bas), en full bande ça attaque à 50 hz, avec proc bien sur! Pour des soirées, types mariages, repas dansants, je n'utilise plus de sub (et je ne tape pas dedans)! Par contre, j'en utilise pour les bals, plein air... Je ne dis pas que l'on peut tt le temps tourner sans subs, ce n'est pas l'arme absolu, bonne à tout faire, mais c'est souvent possible!
20
En gros vous êtes entrain de me dire qu'il n'y a aucune issu pour moi ?