Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes actives ou enceintes passives ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion enceintes actives ou enceintes passives ?
Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire d'enceinte, j'hésite encore entre enceintes actives et passives, je pencherai plus pour des enceintes actives car il n'y a pas d'ampli a acheter mais au niveau de la qualité quelle est la meilleure enceinte ?
De plus, j'aimerai relier les enceintes a mon mac faut il que j'achète une carte son ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
21
pour ton application monitoring est le mieux, des KRK en 6"1/2 c'est pas mal. Fostex pas mauvais non plus.

Une enceinte de monitoring se rapproche d'une enceinte hifi, les haut parleurs ont des suspensions souples qui permettent une bonne extension dans le grave et de la rondeur sans pour autant avoir des haut parleurs énormes...mais c'est au détriment de la sensibilité, c'est à dire la capacité du haut parleur à transformer la puissance électrique en niveau sonore, le but visé et la retranscription du détail et la plus grande linéarité

Une enceinte sono c'est tout le contraire, elles sont étudiées pour sonoriser de grands espaces et ont donc une sensibilité élevée (pour te donner une idée, en envoyant la même puissance dans un monitor et dans une enceinte sono, l'enceinte sono sortira un son 3 à 4 fois plus fort), par contre, les haut parleurs sont très maintenus, ce qui implique que même avec un gros diamètre, le grave est très limité, même une enceinte en 38cm dans ton budget aura un son sec et va manquer d'ampleur sans l'ajout d'un sub. Le but est "d'envoyer la purée"

Maintenant, un monitor est inexploitable pour une soirée, ça a pas assez de punch, une enceinte de sono avec la qualité d'un monitor, c'est hors de prix....reste les 2.1qui permettent une extension dans le grave et ont pas mal de pêche, mais le médium est souvent peu linéaire...même si c'est pas toujours désagréable...
Dj Ju
22
Que c'est beau quand tu expliques, DJ JU! mrgreen
ça fait 2 compliments déjà, à 3 tu payes ta biere? winkmdrmdr
23
Respect Dj Ju on a plus rien a rajouté après une belle explication comme la tienne. wink
24
et je rajout que dj ju ferait un super vendeur tres pro et toujours de bon conseils tres clairs wink
25
C'est clair!!!!! Quel plaisir de faire des achats quand on est bien conseillé!!! Je ne vais pas faire la liste de conneries que j'ai pu entendre de soit disant "pro".... fache
26
peut etre qu'il faudrait ouvrir un topic sur les vendeurs menteurs .fache
27
Dans les années 90, un petit jeune qui avait pas mal galéré, a claqué toutes ses économies (25000frs), dans un magasin de sono de Limoges: "avec un matos comme ça, tu vas gagner ta vie pas de pbs!!!" 6 mois plus tard, il déposait le bilan, avec revente de matos en urgence (ya pas que le matos pour réussir une entreprise, ya aussi pub, etc, pas évident quand on débute et que l'on n'a pas d'aide, et que les charges arrivent!).... La cata!!! C'est un ton au dessus du nase qui conseille de la merde!
28
Merci de m'avoir répondu aussi précisément dj ju sourisonic. Quel modèle d'enceinte KRK préconises tu ?
29
up
30
il a indiqué les KRK recommandée à la première du post 21 !

DeeGSA        

Soundcloud