Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel branchement ???

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel branchement ???
bsr à tous,
voila je suis un peu perdu... je cherche toujours le meilleur branchement pour mes enceintes et amplis

mon matos:
1 ampli inter m R500 plus
1 ampli audiophony CX1200
1 paire de wharfedale evps 15
1 paire de caisson behringer E1800X (en position filtre passif)

que me conseillez vous comme branchement ???
je suis actuellement comme ceci:

les wharfedale sur le inter m en stéréo et les caissons behringer sur l'audiophony en stéréo,
la table de mix est branchée sur l'audiophony puis remonte sur l'inter m en jack/xlr 

le son est déja puissant, mais puis je en tirer encore plus ???
merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 21:44:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

tu as des shemas de branchement ici : http://www.bbesound.com/pdfs/482i_manual.pdf

faut pas hesiter a te servir de google c'est fait pour ça

12
B'jour larscasse.Si tu sais pas comment brancher le traitement,fais attention à pas trop pousser les effets
quand tu pousses la puissance : des fois,les HPs n'apprécient pas trop ces process. mal maitrisés .Même
les constructeurs le disent :" attention aux membrannes !" .En général,on les met jamais à fond,sinon...
Mais en les utilisant gentilment ,ca peut être fantastique .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

13
Tu n'agaces personne, ne t'inquiète pas! wink
tu as acheté un embelliseur de son, wahou!!!! Pour moi, ça sert à rien, mais ce n'est que mon avis, il te faut un filtre actif, EN PLUS de ce truc pour gerer tes amplis.... noidea
Pourquoi n'a tu pas acheté au minimum le petit CX de berhinger? noidea
https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm

14
reprise d'un message de lout tu comprendras mieux



De droite à gauche : 

1- entrée voie 1 (gauche)
2- sortie low 1 (gauche)
3- sortie high 1 (gauche)
4- sortie mono sub
5- entré voie 2 (droite)
6- sortie low 2 (droite)
7- sortie high 2 (droite)

Tu entre dans le 1 et 5 . Sort en 2 et 6 pour aller à l'ampli sub , sort en 3 et 7 pour aller à l'ampli des top .
A l'arrière , tu règle en stéréo et met les 2 autre bouton en x1 .
A l'avant tu active le low cut 25hz sur les 2 voies , règle la coupure entre 80 et 160hz
15
Bon boulot, papi!!!!! wink
Garde le de côté ton post, je sens qu'il va servir ailleurs sans tarder!!! wink
16
eh oui moi quand je cherche je trouve bon pas toujours wink
17
Ah oui en effet, tu as mal compris, je parlais des filtres actif BBE qui intègrent leur sonic maximizer, mais pas d'un ehanseur seul, il te FAUT un filtre actif, c'est l'élément principal qu'il te faut...tu aurais dû demander si la ref que tu voulais prendre était ok...maintenant plus qu'à compléter avec le CX pour faire le tri sur les fréquences...

Pour ma part, j'ai un ehanseur pour mes wharf. et ça tape pile où se situent les défauts de la courbe de réponse de mes enceintes entrée de gamme (dj's@ a pu constater la différence, ça améliore quand même beaucoup le son pour ce genre d'enceinte...maintenant, je conçois que sur des enceintes équilibrées de base comme tes DS15 coincoin, ça n'est pas très utile, mai sur de l'entrée de gamme, ça affine bien)
Dj Ju
18

C'est bon à savoir!
ça fait 15 ans que je fais de la disco, et effectivement, il faut être balaise pour corriger les défauts d'une enceinte, d'ou les capacité de certains à sortir du bon son de matos correct d'entrée de gamme! (n'est-ce pas dj ju?wink )

A part à mes début, ou les ESPACE600 étaient très agressives sans correction (équaliseur, pas facile à utiliser, je me servais d'un générateur de bruit rose, terreur du client!!!!mdr ), je n'ai jamais utiliser d'appareils améliorateur, j'avais essayé un big bottom (les anciens connaissent), sympa au début, mais vite débranché quand ça bombardait!
La DS15 est très linéaire, donc pas de correction particulière, petit bonus cependant avec le proc dédié qui possède un réglage de "hi stacking" qui relève le haut médium et aigue quand on couple les enceintes, ce réglage est utile aussi pour corriger les défaut des salles: avantage, c'est ultra simple!

19
Merci les gars pour vos réponses
bon en effet le bbe acheté reste quand même impressionnant le son est plus joli...
je tourne avec une table de mixage hercule rmx que je branche en jack sur input du bbe et ressort du bbe en jack sur output pour entrer dans l'ampli sub, et de l'ampli sub je rentre dans l'ampli sats
c'est ça ??????????????? mdr lol 

pour le filtre actif ok j'ai ça en vue "BEHRINGER CX2310 SUPERX PRO filtre actif"

c'est toujours bon lol mais cela va encore compliquer les branchements

super pour votre aide je commence à comprendre...
ps: je suis meilleur en mix qu'en branchements lol
20
Le branchement ne sera pas plus compliqué.
sortie de table vers le BBE. ; sortie du BBE vers le filtre, et sorties filtre vers les amplis.