Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caison pour kappa 15 LF?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 449 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel caison pour kappa 15 LF?
Salut!
J'ai un ampli "phonic 2500" et je veux acheter un sub kappa 15 LF pour me faire un caisson (et un 2ème plus tard).
Après quelques recherches j'ai trouvé bonheur sur speakersplan.com. J'ai vu 2 caissons :
- 1850 folder horn
- X1
J'y connais pas grand yack en matière de fréquence et accordage d' Event. La Kappa 15 Lf m'annonce une fréquence de 39 HZ, bande passante 30 HZ-30 KHZ, rendement 101 DB 1W / 1M, volume idéal 130 L.

QUESTION:
1. Est ce que les rendements du caison doit s'approcher au plus près du rendement de l'enceinte?
2. Est ce que l'aménagement du caison joue sur le litrage?
3. Est ce qu'un caison trop gros gache le son?

Merci à tous ceux qui pourrotn éclairer ma lanterne et m'aiguiller dans mes recherches de basses qui arrachent!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
ok,mais je verrai plus tard pour le filtre!la j'aie calé 2 warfhedel 200w(15''mais pas sur) d'ocaz pour ajouter au caisson,est ce sufisant et adaptées pour 2 hd15 en kappa?niveau ampli il y a un 2*300 mais je depanne un pote avec,il a cramé le sien!du coup je vait brancher le tout sur le phonic chez moi et juste sur les caissons  en exterieur,la,les warf iront sur le 2*300!hésiter pas pour les conseils,cordialement
bonnes fétes
22
tu peux pas brancher 4 sub et 2 enceintes sur un ampli, il va griller, tu descends trop l'impédance...
pour pousser tes sub, un A4000 chez HPA serait bien et pas trop cher...et dans tout les cas, les phonic max sont médiocres sur du caisson
Sans filtre et biamplification, le résultat sera médiocre.....
Les wharf, tout dépend le modèle, les VS c'est de la merde, les EVPX ont un bon rapport Q/P et pas mal de sensibilité, les LX ou DLX, ça pousse un peu plus fort...
Dj Ju
23
jma mal exprimé!chez moi je vais branché 2 medium sur une voie et un sub sur l'autre.en exterieur j'utilise le phonic pour mes deux sub et je branche mes tetes sur un autre ampli.mes tete c'est pas du warf en faite,c du 300w qui n'as pas de marque?!?mais elle marche bien,le son est propre,bien rond meme au taquet,ca gratte pas!ca manque un peu de bass,mais en meme temp c pas fait pour!une fois que j'aurais monté mes sub on ma conseillée de filtré les aigus,vous en dites quoi?                                                                         salutations....du bois
24
Oui, le filtrage des têtes est fortement conseillé pour éviter les problèmes de recouvrement de spectre enceinte/caisson
En gros si tu coupe pas le grave de tes enceintes, il se peut qu'elles émettent certaines fréquences que le sub émet déjà...au mieux, ça s'additionne, au pire, c'est en opposition de phase et ça s'annule (enfin, en partie, la pression générée par le sub étant logiquement bien supérieure dans ces fréquences).
Filtrer les têtes permet aussi de leur envoyer un peu plus et plus propre en médium/aigu, simplement parce que ce qui met à genou l'ampli c'est le grave donc tu atteinds moins vite le clip quand tu demandes pas de grave, tu as plus de puissance dispo pour le haut du spectre sonore et ça sature pas...
Pour les sub, le filtrage actif est obligatoire car du passif coupe trop haut (et revient cher) et que les HP de grave ont autant de rendemnt voir plus dans le bas médiuùm que dans le grave, moralité, un caisson sans filtre actif, ça renforce grave et médium (qui plus est avec un médium déguelasse)...
Par contre, remarque si tu cherche de l'infra, le HD15 est un caisson haut grave, ça descend pas du tout (min 70Hz de mémoire), c'est un caisson qui "frappe", il a un grave court, en général on l'associe au X1 qui s'occupe du sub donc faut voir avant de construire siu ça correspond à ce que tu cherches...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 21:56:58 ]