Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme ampli qui chauffe

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 15 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme ampli qui chauffe
Bonjours et bonne année  à tous...

Je vient de faire une soirée pour le nouvel an 2010, et une de mes enceintes fait chauffer mon ampli et il se mait en securité.

mon enceinte et composer d'un boomer de 350w rms sous 8ohm, d'un filtre passif 2 voies et d'un aigu de 50wrms.

mon ampli quand a lui delivre une puissance de 300w sous 4ohm.

Donc en branchant mes 2 enceintes l'ampli chauffe et quand je debranche celle qui est defectueuse il ne chauffe plus.

Je voudrais savoir de quoi cela pourrai venir?

Merci de votre aide qui m'est si precieuse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de moi même :
pour contrôle ton enceinte devrait avoir une impédance de 6.2 à 6.5 ohms en statique (avec un ohmmètre), mais il peut y avoir un défaut d'un des condensateurs du filtre non détectable par l'ohmmètre sans le dessouder

il te faut un ohmmètre

mais un défaut de filtre est plus difficile à détécter

sinon, OUI, je peux te dépanner sur le forum à condition d'avoir un relevé de shémma du filtre
car je pense que ce n'est pas le hp de basses qui est en défaut

la c'est dur pour toi j'en conviens
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
22
si tu n'as pas d'ohmetre je vois pas a moin d'avoir un autre ampli noidea
23
As-tu inversé les deux enceintes? noidea
24
oups ! on a pratiquement poste en meme temps desole dfa16
25
oui je peut avoir un ohmetre j'en vend a mon boulot donc oh un sous la main ni vu ni connu lol!!

se que je v faire c'est que je v carrement prendre des photos de tous sa et les mettre sur mon blog qui est binouit.skyblog.com

sa sera je pense un peu plus simple

Je vous ferai signe quand les photos seront disponibles
26
https://binouit.skyrock.com/     voila les photos sont visibles sur mon blog
27
J'y retourne.
Si tu inverses les enceintes, c'est toujours la même enceinte qui pose problème?
Si oui, ça vient de l'enceinte, si non, de l'ampli (ou table)!
28
ouai oui c'est toujours la même enceint qui pose probleme
29
Citation de x-binouit40 :
ouai oui c'est toujours la même enceint qui pose probleme

Bon la ça se confirme

je suis allé sur le blog voir le filtre, le reste c'est des photos perso, mais j'ai bien aimé 'caramel' il est rigolo

c'est un filtre simple 2 voies avec resistances d'adaptation d'impédance et de viveau (équilibrage entre HP qui n'ont probablement pas le même rendement (ou sensibilité)

tu dois vérifier:
1 - sur les deux selfs (bobines) l'émail doit être intact y compris sur les spires intérieures (pas d'odeur de brulé, si l'émail comporte des minuscules bulles brulées cela veut dire qu'il à chauffé et c'est probable que les spires intérieures soient en courcircuit ce n'est pas mésurable avec un ohmmètre car même neuves la résistance est quasiment de 0 ohms

2- les résistances blanches sur la photo sont bobinées à l'intérieur d'un corps céramique dans un agloméré de sable (anti éclatement et qui sert aussi au refroidissement) contôle leur valeur ohmique doit correspondre à l'indication sur la céramique si elle est toujours visible si elles sont coupées cela ne fait pas chauffer ton ampli, si elles sont en courtcircuit OUI 

3 - les deux condensateurs en bleu marine sur a photo doivent avoir une résitivité nulle à l'ohmmètre
     attention: il faut les mésurer HP debranchés et attendre quelques secondes qu'ils se chargent (l'ohmmètre injecte une petite tension éléctrique), au départ tu dois voir comme un courtcircuit ensuite ton ohmmètre que je suppose numérique doit monter progressivement vers une valeur infinie sur la gamme 20 volts au moins, sinon ils ont une fuite et évidement c'est pas bon

4 - contrôle l'impédance des HP une fois débranchés (elle doit être comprise entre 6.2 et 6.8 ohms en statique) moins de 4 ohms c'est un en principe défaut

dificile de dire mieux

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 22:12:13 ]

30

ok je v essayer je vous tiendrai informer de se que sa donne.

sa ne sara pas dessuite j'ai attrapé la grippe mais pas la A je vous rassure!

Merci des tuyau a la prochaine.