Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/01/2010 à 00:27:25Orchestre ? rcf ? pourquoi pas
Bonjour, nous sommes un orchestre de musique et nous allons investir dans des enceintes Alors je sais pas trop dans quoi il y'a vraiment le choix mais je serais bien partant pour un pack rcf par exemple.. Le budget est d'environ 3000 € L'orchestre est composé de chanteurs, guitariste, synthé (pa800) Par la suite j'ai envi d'aller écouter des enceintes dans des magasins de musique, qu'en pensez vous Je sais pas trop comment m'y prendre Merci d'avance
800 personnes pour de l'acoustique ca doit être possible avec une multiplication des sources non? Je penses à 6 ou 8 petites art série 3... Après j'ai du mal à me visionner 800 personnes... mais si je prends 2 315 pour 300 personnes, il m'en faut 6 pour 800... après tout il n'y a que du chant, de la gratte et du synthé qu'en pensez-vous?
Non ce n'est pas tout à fait ca .. "le synthé" c pas simplement de la mélodie et des accors c'est un arrangeur que j'utilise c'est le pa 800. ce que je veux dire c'est qu'il faut qu'on sente les basses car on est là pour faire danser ..
0
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
13Posté le 21/01/2010 à 21:23:54
Oki, donc ca va faire juste... il faudrais effectivement quelques subs... Les 315 sont quand même puissantes dans les basses, mais bien sur tu n'auras pas assez de puissance.
pourquoi pas 2 x 715a + location de sub pour les gros événements. Tu te refais un petit budget sub compte 3000 euro pour 2 sub (4pro). Et petit a petit tu agrandie ta sono avec de la qualité.
0
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 21/01/2010 à 21:25:52
tu as quoi en ce moment? tu peux compléter avec se que tu as? peut être???
0
dj-fatih
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 21/01/2010 à 22:03:41
Moi j'avais 2 JBL TR 125 + les retours, le reste je loue
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 22:04:09 ]
dj-fatih
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 21/01/2010 à 23:03:56
Que pensez vous de la marque HK Audio ? j'ai vu le pack HK AUDIO ELIAS ESYS chez th... pour 4300
0
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
18Posté le 22/01/2010 à 08:26:36
Système pas trop mauvais mais ce n'est tout de même pas à la hauteur de RCF... de plus le SAV de chez Hk est médiocre
Ca y'est j'ai l'impression que j'ai trouvé ce que je veux... 2 *RCF ART 725 2* RCF 4PRO 8003 AS Par contre j'ai peur d'avoir trop de basses Qu'en pensez vous