Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestre ? rcf ? pourquoi pas

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Orchestre ? rcf ? pourquoi pas
Bonjour, nous sommes un orchestre de musique et nous allons investir dans des enceintes
Alors je sais pas trop dans quoi il y'a vraiment le choix mais je serais bien partant pour un pack rcf par exemple..
Le budget est d'environ 3000 €
L'orchestre est composé de chanteurs, guitariste, synthé (pa800)
Par la suite j'ai envi d'aller écouter des enceintes dans des magasins de musique, qu'en pensez vous
Je sais pas trop comment m'y prendre
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai exactement le même kit (*2 plutôt), c'est un bon ensemble, niveau basses c'est bon, je règle toujours les basses 15% de moins que les tops, et ça roule. Par contre c'est un peu agressif à l'intérieur, prend plutôt les 715
22
2 * ART 725
+
2* 4PRO8003
Pour cette configuration
Vous dites qu'il y'a trop de basses?
23
Trop de basses, je ne sais pas c'est une affaire de gout et qui peut le plus peut le moins, il y a des reglages de gain sur les caissons pour adapter le tout.

Par contre, Si le but est d'avoir un systeme avec de tels sub, les 725 ne sont peut etre pas le meilleur choix. les 525a sont plus lineaires et moins colorées en grave que les 725a.

Pour de l'animation Dj, les 725 ajoutent le petit quelque chose qui permet d'avoir le gros son, sans trop se casser la tete avec les reglages mais en orchestre l'equilibre sera plus facile a trouver avec les 525. Les caisses sont un peut plus petites et de ce fait le grave est un peut plus "court" mais plus naturel sur des instruments.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

24
Je suis parti écouter les ART 522 et les 905 As ce soir,
On m'a conseillé les 722 et les 905AS pour ce que je veux faire
Je vais partir sur du ART 722*2 + 2* ART 905 AS
Maintenant faut que je choisisse ma console de mixage, on m'a conseillé du soundcraft par rapport à ses effets (reverbs etc) que pensez vous de cette marque vous ?
Sachant que j'aurais besoin d'au moins 10 entrées  + 2 stereo pour mes claviers
Après y'a aussi mackie etc

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 22:07:07 ]