Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système de sonorisation choisir?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 8 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel système de sonorisation choisir?

Je me produis en solo guitare électro-acoustique/chant, jusque là avec un ampli dédié à deux cannaux 60watts, pour les bars, c'est suffisant...Mais voilà qu'on me demande des dates en extérieur, fêtes de village etc...Pas vraiment en situation concert, mais plutôt animation, ou alors concert mais genre 400 personnes maxi. Je ne pense pas avoir besoin d'un système hyper puissant, non? J'avais dans l'idée une console amplifiée 2*500w avec deux enceintes, mais c'est peut-être déjà trop? Récemment je me suis sonorisé avec une seule enceinte amplifiée img (500w+200w je crois...), et j'avais trouvé ça pas mal, bon c'était en intérieur, dans un assez grand lieu, mais en intérieur quand même. Une seule enceinte est peut-être suffisant vu que je n'utilise pas la stéréo? Mais 2 enceintes est-ce vraiment mieux pour la diffusion? Est-il nécessaire d'utiliser un sub en extérieur dans ma config guitare/chant?

Bref je me pose plein de questions, j'attends vos réponses, vos conseils et vos autres suggestions avec avidité!

Ah oui budget max 700€

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, sorry les gars

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Bon, vous battez pas les gars

Donc les db d'abord pour les enceintes, ça ok... Il me faut quand même une table de mix en amont, je sors en D.I de mon ampli... Consoles amplifiées c'est bien ou pas. Vaut-il mieux avoir console et ampli de puissance séparée? Un compresseur serait-il bienvenu?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

13

on se bat pas on discute un forum c'est fait pour ça mrgreen

de toute façon j'aime pas la bagarre eek

ben disons que les dj comme nous c'est pas trop console amplifiee mais dans ton cas cela fait tres bien l'affaire t'as quand meme la guitare a trimballer

14
une petite console comme celle ci : https://www.thomann.de/fr/the_tmix_dpm_1064.htm

une paire de pro 12 ou pro 15 selon tes besoins et te voila comblé bravo
15
16
les cubes AER marchent bien et tu n'a pas besoin de table par contre les prix... 1000E

mais le son est très très bon ... mais j'ai peur que niveau puissance pour 400 personnes (quoique)....

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/aer/Compact-60/avis/
17

https://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_300.htm

Et ça vous en pensez quoi? 2*150watts, 112 db...et super portable...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

18
Ce n'est vraiment pas puissant ... Je pense que tu seras vite limité si tu souhaites jouer plus fort, mais si c'est juste pour de la musique d'ambiance ... le son est bon.
112DB c'est ce que font mes enceintes de monitoring dans ma chambre, 115DB SPL même ! mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
la petite k12 de chez qsc ( il y a des entrée mics à l'arrière)

https://www.thomann.de/fr/qsc_k_12.htm

là ça envoie !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:25:10 ]

20
Salut!
J'ai essayé de réondre 2 fois mais à chaque fois pas eu le temps!
 +1 pour la K12 qui semble vraiment pas mal si tu es exigent sur la qualité sonore...

Sinon, j'y pensais hier, comme tu dois sonoriser du monde mais pas trop fort et sans trop de grave, je me disais qu'il serait pas mal de multiplier les points de diffusion afin de na pas avoir une enceinte qui crie à côté de toi et ne rien entendre en bout de pièce à sonoriser...
Donc je penseais à 4 PA202A chez thomann. Niveau qualité, c'est une peu le "minimum potable" en enceinte sono, pas nécessairement beaucoup moins bon qu'une pro12 sur la qualité sonore mais avec un moteur un peu plus fragile (ce qui est pas trop dérangeant dans ton cas car c'est pas pour jouer fort). Elles sont à  200€ pièce (amplifiées) donc je pense que tu peux te permettre 4. Il est évident par contre qu'en termes de finesse ça se rapproche plus d'une pro12 que d'une k12, mais avec 4 enceintes, tu auras l'avantage de pouvoir aroser 4 points donc tu n'assourdiras pas l'assemblée proche et ceux du fond t'entendront si tu arrives à bien cadrer ton public avec les 4 enceintes.
Une autre solution pas mal pour toi mais là je connais pas du tout le prix...vu la marque ça doit être assez cher serait le L1 chez Bose. C'est une tour de 2M faite avec de petits HP large bande. le but est d'optimiser la diffusion et à ce qu'il paraît ça marche pas mal, tu as un son homogène partout dans la pièce. Pour 400 personnes, un seul me semble quand même juste mais c'est vrai que bose a en général cette tendance à porter assez loin sans avoir un niveau trop important à proximité de l'enceinte...(ça va faire plaisir à mon pote dj's@ ce que je dis là)
Dj Ju