Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharf VS Peavey

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 8 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wharf VS Peavey

Bonjour voila j'aimerais avoir vos avis pour savoir qu'elles paire d'enceintes est la mieux :

Des audiophony A-12:

https://www.terredeson.com/audiophony-a12-audiophony-p-127.html?utm_source=sonicprice

ou

Des Peavey Pro-15

https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm


Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:37:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon matos, non, c'est de l'entrée de gamme, c'est en gros le moins cher avec lequel tu seras pas emmerdé et avec lequel tu pourras sonoriser correctement une salle... pour te donner une idée, une enceinte professionnelle c'est entre 1000 et 2000€ pièce...un milieu de gamme environ 600 à 700€...un ampli pareil, un ampli milieu de gamme c'est 700€...un ampli haut de gamme...on en trouve à 5000€

Les EVP et pro sont +/- équivalentes d'ailleurs elles sont vendues le même prix...la majeure différence est que les EVP sont en 8ohm donc à l'achat pour avoir un ampli adapté, ça demande un peu plus de budget et c'est judicieux si tu comptes avoir 4 enceintes car si tu prends des Pro, tu es obligé d'acheter un second ampli pour la deuxième paire alors que 4 EVP avec un seul ampli c'est bon. Le tout est de réfléchir maintenant à ce que tu veux faire....
Pour le CX600, il sera pas assez puissant, enfin, vraiment limite et tu vas très vite arriver au rouge et tu vas pousser car tu manqeras de jus et tu vas cramer les tweeters, ce qui fait en gros 90€ de réparation...autant mettre ces 90€ tout de suite dans un ampli adapté non? Un phonic max c'est quand même pas si cher (un max1500 pour une paire de pro15).

Le SLX, je t'aurai prévenu, les avis ici sont des avis de kikou lol comme ceux qui mettent 5* à des enceintes boost... plusieurs personnes ici ont testé et c'est vraiment pas terrible... dans tout les cas mieux vaut le CX que le SLX, mais si tu prends un CX, prends le modèle au dessus

Dj Ju
22

Mdr ok ahh oué!!vous les pro c'est un sacré budget ^^.Ben pour le moment les Pro 15 me vont trés bien je compte pas brancher une autre paire d'enceinte,le jour ou je voudrai brancher d'autre enceintes c'est que j'auré deja fait pas male de soirée est que mon "carnet de commande" a des soirées prévue a l'avance pour étre sur de bien les rentabilisaient.Je vais surment partire sur des Peavey Pro 15 et l'ampli phonic max 1500 ou un CX-800 je vais attendre d'avoir le budget pour tous acheter ensemmble.

23
Ou un ampli HPA B900 aussi,le Pack Pro-15 MK II/B900 sur Bcorde est bien?Le site Bcorde est bien livraison rapide??a tu deja commander dessus??

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 22:55:08 ]

24
Appel B.corde tu verras bien.
C'est très sérieux comme magasin, la boutique est située à Paris. Question livraison appel le tu seras fixé.
Les Pro 15 avec le B900 ça marche plutôt bien ! C'est autre chose qu'un CX de chez audiotruc. En plus tu as les câbles (ampli/enceintes) et frais de port offerts ... Que demande le peuple ? Ah ... des pieds avec ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 23:21:12 ]

25
Samuel Corde est un artisan on ne peut plus sérieux....d'ailleurs, il fait assez souvent part de son aide sur audiofanzine...contrairement à beaucoup de vendeurs qui ne cherchent que leur marge...lui il tient un magasin se sono par passion avant tout...et tu remarqueras que contrairement à beaucoup d'enseignes, il ne vend aucune enceinte bas de gamme avec des piezo qui font pourtant la fortune des magasins de son qui vendent ces merdes comme des petits pains parce que c'est pas cher et que les débutants sautent dessus à cause de la pub mensongère alléchante...

Si tu te rends à son magasin, profites en d'ailleurs pour demander d'écouter ses enceintes, ça vaut le coup d'oreille et là on comprend bien la différence de prix avec une enceinte entrée de gamme genre EVP...et j'ai d'ailleurs entendu pas mal d'enceintes "haut de gamme" sonner moins bien... au passage, il vend pro et evp, il pourra certainement te faire écouter les 2 si tu y vas...en tout cas, il a dit que les nouvelles EVP neo gagnaient en qualité par rapport aux anciennes EVPX.

Attention, pour les prix que je t'ai donné, je n'aies malheureusement pas ce genre de matériel....j'ai une pauvre paire d'EVPX avec un QSC RMX1450 pour faire des soirées jusque 100 personnes environ, je suis amateur également, mon métier est ingé électronicien...débutant d'où les enceintes entrée de gamme pour le moment...mes prochaines sont des chiltone (enceintes B.corde) mais j'attendrais car pour le moment j'ai d'autres investissements à faire....
Dj Ju
26

 

Citation de dj ju sourisonic :
il ne vend aucune enceinte bas de gamme avec des piezo qui font pourtant la fortune des magasins de son qui vendent ces merdes comme des petits pains parce que c'est pas cher et que les débutants sautent dessus à cause de la pub mensongère alléchante..
+1
faut flinguer les piézo

 


Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 12:58:07 ]

27
bah c'est assez facil, suffit d'envoyer du son dessus, ça dure jamais bien longtemps....
Dj Ju