Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concernant le placement de vos enceintes en soirée.....

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 16 032 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion concernant le placement de vos enceintes en soirée.....
salut

Hier j'ai fais une fois de +  un anniversaire d'un pote, et j'avais placé mes 2 tete hortus audio au fond de la salle sur mes 2 chiltone sb 118 18g50, avec des barres, et moins au centre de tout ça, également collé au mur... 

comme ceci :     o   -----   o

les "o" pour les tête et sub , et les "-----" pour moi.

J'avais une basse de ouf a m'en faire vibrer le tympan, et sur la piste bcp moins, et j'ai remarqué que c'est souvent comme ca que l'on procède en soirée, mais avez vous d'autre dispo vous que celle ci ????

genre les enceinte a l'opposé de vous.......car franchement on a vraiment un son de merde quand on est sur la même ligne que les enceintes ou derrières, trop trop de basse, insupportable........

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:49:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai procédé comme ca plusieurs années, et je n'ai jamais eu de problèmes. Avoir sa diffusion 1 bon metre devant ma régie ne m'a jamais posé aucun soucis. Enfin coupler ses subs au centre permettra grace au couplage de moins les pousser pour arriver à un rendu suffisant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 23:04:32 ]

12
oups, j'avais cru comprendre que tu conseillais d'être en face de la sono... eek Sur des subs costauds, je préfère les écarter, meilleur perception des basses...
13
Citation :
Sur des subs costauds, je préfère les écarter, meilleur perception des basses...


Pas spécialement.

Un dossier intéressant sur le couplage de subs



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 23:17:57 ]

14
tu gagnes en patate si tu mets les subs au centre et les uns à coté des autres.par contre il faut pouvoir le faire pied pour les têtes et avoir assez d'espace entre les enceintes et le "dancefloor".

j'utilise ce système quand la salle a une acoustique assez difficile (les sub au centre)

15
Pour moi, si ça peut "sauver" la presta d'une salle difficile, ça reste un cas à part... Pour les petits 2.1 dans les mariages pourquoi pas, mais dès que ça envoie fort...
16
Hors sujet :
Ne pas oublier que la salle y est pour quelque chose aussi.ex:une salle moyenne avec un résonance (écho) et une salle mème type avec les murs insonorisés(là ou j'animerais prochainement )...bref,2 types de salle moyennes,2 sons vraiment différents!!!




[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 10:36:11 ]

17
oui, ta surment raison G², j'essairai la prochaine fois, mais c'est vrai que au centre ca fait une grosse concentration de grave...
Citation de coincoin :
visiblement ta culture matos est limité...

tu juge un peut trop vite je trouve, quand tu aura eu tt le matos que j'ai eu on parlera vraiment son.....( voir dans mon profil photos.....), et il y en a qui peuve témoigné ici.....( yorkville, kv2 audio, martin audio.....et j'en passe....)

bien sur quand je dit meilleur HP de tt les temps, c'est subjectif, mais si tu t'y connais un minimun ( a premiere vu ta culture n'est pas limité toi....) tu devrais le connaitre ce Hp......un must....bien sur dépassé depuis.....avec les new technologie....mais bcp encore ne lui arrive pas a la cheville.....

bref, pour revenir au sujet, mes sub st omnidirectionnel donc normale je pense dans avoir bcp derrière du grave, aprés ca dépend aussi de la salle comme dit DJ......

j'aimerai essayé de me mettre en face un jour, style regie de concert......histoire d'avoir le son que les gens ont.....


[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 11:22:05 ]

18
et oui pour les retour G², j'ai 2 petites enceintes HC jamo, que j'amène......pour les retours, mais ca m'enleve pas tte les basses derriere........
19
Je pense que tu perçois les basses comme génantes car tu n'as pas la totalité du message sonore, tes médiums et aigus étant plus directifs tu les entends beucoup moins et c'est ça qui créer cette gêne.
J'avais le même phénomène avec mes expo Atelier 33. Derrière on avait, on a toujours dailleurs qu'il n'y a que des basses, du fait de leur directivité.
C'est pour ça que j'ai pensé à ce que j'ai exposé plus haut.
Pas souci pour les cables qui passaient la plus part du temps au plafond et qui descendaient direct sur les enceintes.
Pour le décalage au micro dont parle Coin Coin ça ne s'est jamais produit car la régie n'était pas non plus à 200M de la diffusion.
Rien ne t'empêche de faire un essai.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:07:26 ]

20
Citation de : romano45
J'ai un des meilleur HP de tt les temps......dans un BR ultra léger.......et qui donne.....
C'est pas moi qui est dit ça quand même! redface2
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas des marques comme L-acoustic ou eaw (qui ne sonorise pas que des salles des fêtes) que tu as le meilleur matos du monde non?
Je n'y connais pas grand chose, je le reconnais (je n'ai jamais dit le contraire), je fais de la sono que depuis 17 ans, mais j'ai déjà écouté des hauts de gamme (et bossé avec), et si tu as plus de basse derrière que devant (vu que c'est là que c'est le ^plus confortable...), ya un soucis, me semble t-il.... Peut-être que ton caisson n'est pas bien conçu si ça ne vient pas du hp!