Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concernant le placement de vos enceintes en soirée.....

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 16 036 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion concernant le placement de vos enceintes en soirée.....
salut

Hier j'ai fais une fois de +  un anniversaire d'un pote, et j'avais placé mes 2 tete hortus audio au fond de la salle sur mes 2 chiltone sb 118 18g50, avec des barres, et moins au centre de tout ça, également collé au mur... 

comme ceci :     o   -----   o

les "o" pour les tête et sub , et les "-----" pour moi.

J'avais une basse de ouf a m'en faire vibrer le tympan, et sur la piste bcp moins, et j'ai remarqué que c'est souvent comme ca que l'on procède en soirée, mais avez vous d'autre dispo vous que celle ci ????

genre les enceinte a l'opposé de vous.......car franchement on a vraiment un son de merde quand on est sur la même ligne que les enceintes ou derrières, trop trop de basse, insupportable........

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:49:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Oups ça y est je sais ce que c'est, les sub, avait pas compris mes excuses.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 12:40:51 ]

22
problème aussi de phase...c'est aussi possible...
23
Même dans les soirées ou j'envoie fort, y en a plus devant que derrière....
24

Les problemes viennent essentiellement d'une disposition / de réglages à revoir et d'une acoustique difficile. Passe un coup de fil à Sam pour lui en parler demain.

Coupler tes subs au centre est à essayer (en respectant la loi d'Olson). Ca te permettra d'un peu moins les pousser et de diminuer certains phénomènes de reverbérations.


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 13:13:36 ]

25
Citation :
 Même dans les soirées ou j'envoie fort, y en a plus devant que derrière....
Généralement c'est fait pour ça

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

26
Citation :
si tu as plus de basse derrière que devant (vu que c'est là que c'est le ^plus confortable...), ya un soucis, me semble t-il....
C'est juste un effet d'onde stationnaire sur salle moyenne non amortie.
C'est classique...
Les dimensions de la salle doivent y être pour quelque chose tout simplement.

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 14:01:48 ]

27
eek et bé!
28
c'est bien ce que je disais...(En gros mm si je parlais de l'acoustique des murs...)

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 15:08:53 ]

29
rajoute un sub cardio et ont n'en parle plus bravo
30
yes, merci des réponse, il est claire que la salle doit y etre pour qq chose, car avec tte les soirée que j'ai faite, c'est la premiere fois que c'est aussi inssuportable.......

Hors sujet :
pour coincoin qui prend tout au pied de la lettre, je me répète, c'était a la fois ironique et sympathique que un peu vrai, que le 18g50 étaitt une bombe a sa sortie, il est tj génial mais moin technilogique que d'autre, bref, tt le monde a bien compris ce que j'ai voulu dire, ce n'est bien évidement pas le meilleur sub de l'univer ( d'ailleur je ne sais pas lequel est le meilleur vu qu'aucun ne peut reproduire tt les genre de musique parfaitement..........) mais pour le prix ya pas mieux ca j'en suis certain....car ce HP a été souvent customisé ou mit brute dans des caissons de grande marque souvent 5 fois + cher, mais pas 5 fois mieux, et la on a un HP haut de gamme et fiable avec un BR, qui sonne dans tt les style + ou - bien avec de la patate et de la descente..... a pas trés cher.....merci b.corde

sur ceux , prochaine soirée, je vous dirai si ce phénomene c'est réduit, et pour info j'avais avec mon dbx driverack mit de la phase sur les sub, pas de changement notoire......au niveau du son.......



[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 17:49:39 ]