Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un système complet pour 2000€

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 350 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis pour un système complet pour 2000€
Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans l'associatif qui fait du pestacle (concerts) sur Paris et j'aurai besoin d'un avis pour l'achat d'un pack sono complet (têtes, caisson(s), amplis, filtre ...) pour un budget d'environ 2000€ à 200 ou 300 € prêt, sachant que c'est pour du concert avec voix batterie basse guitare claviers ... pour 200 personnes.

J'ai vu chez Thormann un pack de chez dB Tech. avec 2 têtes en 12" et 2 caissons 18", et tout ce qui va avec à 2199€ mais je ne connais pas les amplis (T.Amp...) et vu le prix des bestioles j'ai quelques doutes. J'étais assez séduit par le rendu des dB Tech à 127dBSPL max, sous-marque de chez RCF quand même.

Je ne sais pas non plus si j'ai vraiment besoin de 2 gros caissons ...

Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne ... d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut tout le monde!

Juste une question, que pensez-vous de HKaudio ?

Genre ce modèle: Lucas Impact
J'hésite encore
22
Tu peux y aller avec...Pourquoi pas!
23
Le problème c'est si t'as un problème,coté amplis(sub ou sats) faudra apporter le caisson au SAV car les amplis sont dedans (amplis sub et sat)

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 13:29:48 ]

24
Hk (lucas) c'est à la ramasse par rapport aux RCF mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25
Citation de william121 :
Hk (lucas) c'est à la ramasse par rapport aux RCF mrgreen

+10 bravo
mais Hk n'est pas de la m**de! redface2

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

26
Oui,voilà pourquoi je disais que si il voulait les prendre,bah(...)
27
Citation de digital974 :
Citation de william121 :
Hk (lucas) c'est à la ramasse par rapport aux RCF mrgreen

+10 bravo
mais Hk n'est pas de la m**de! redface2

c'est pas pour la même utilisation:

je préfère avoir un HK en façade et des RCF en retour (en restant dans la même gamme de prix).

car a forte puissance je trouve que les RCF piquent aux oreilles tandis qu'un HK lui restera gentil avec elles sans pour autant modifier le son.

Citation de william121 :
Hk (lucas) c'est à la ramasse par rapport aux RCF mrgreen

n'importe quoi .... facepalm

28
HK est très cher pour ce que c'est.
Pour moins cher que l'Impact, tu peux avoir un caisson 905 ou 902 AS et une paire de 310 A (filtrées grâce au caisson).

Certes le système RCF sera un peu plus lourd mais il sera surtout :
  • plus puissant (1700 pour 1200w)
  • plus musical (sat en 10' au lieu de 8', sat bi amplifié)
  • et plus sécurisé (chaque enceinte est autonome).

J'ai un HK Powo, je commençais à regarder ses grands frères (Performer, Impact, etc...) et j'ai découvert RCF (et écouté). Si tu joues que du boum boum, HK te conviendra, par contre, si tu veux un système avec plus de musicalité..... va écouter !


DeeGSA        

Soundcloud

29

q-thierry je suis un peu d'accord concernant HK-audio mème si pour moi RCF est quand mème supérieur!Bon après certes les gouts et les couleurs...

30
Hum HK c'est pas trop mon truc, ça sonne, mais c'est trop cher et puis pour une jauge assez large, c'est la ruine. Après c'est simple d'utilisation, mais quitte à mettre un prix pareil dans un système, ce qui n'est pas pour tout de suite, ce sera dans quelquechose de plus "heavy"