Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un système complet pour 2000€

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 5 333 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis pour un système complet pour 2000€
Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans l'associatif qui fait du pestacle (concerts) sur Paris et j'aurai besoin d'un avis pour l'achat d'un pack sono complet (têtes, caisson(s), amplis, filtre ...) pour un budget d'environ 2000€ à 200 ou 300 € prêt, sachant que c'est pour du concert avec voix batterie basse guitare claviers ... pour 200 personnes.

J'ai vu chez Thormann un pack de chez dB Tech. avec 2 têtes en 12" et 2 caissons 18", et tout ce qui va avec à 2199€ mais je ne connais pas les amplis (T.Amp...) et vu le prix des bestioles j'ai quelques doutes. J'étais assez séduit par le rendu des dB Tech à 127dBSPL max, sous-marque de chez RCF quand même.

Je ne sais pas non plus si j'ai vraiment besoin de 2 gros caissons ...

Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne ... d'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Le kit Db sur thomann est pas mal pour vous car vous pouvez rapidement doubler la puissance pour pas cher en rajoutant deux sub (1000€)...

L'option intéressante  serait de remplacer les amplis Thomann par des QSC RMX, l'ensemble aura plus de dynamique pour un peu plus cher .

Prévoir aussi un rack  5U pour l'ensemble...
32
pour du concert c'est léger pour 200 personnes ce n'est pas de la disco mobile avec un niveau moyen à 90 db avec une centaine de personne dispersé sur une piste...

là tu auras un niveau de plus de 100db par enceintes avec des personnes devant et un groupe avec sa batterie qui t'envoie près de 95db d'origine.. (en plus l'accoustique d'une péniche c'est le carnage (j'ai déjà joué dans une péniche le son rebondit de partout).

si tu veux un système complet avec sub c'est l'eliminator I le moins cher (limite mais ça peut passer)
ou tu prends deux bonnes grosses têtes sans caisson avec lequel tu passes la voix, clavier, etc...

mais je te mets en garde c'est du concert

bon choix à toi
33
La batterie, je compte par la reprendre plus que ça avrai dire, à la rigueur un peu les toms et le HitHat et un poil de grosse caisse delayée histoire de lui donner un peu de rondeur... mais vraiment léger.
En revanche la basse, je la récupère, les grattes (parfois electro-acoustiques) clavier et voix!
Le caisson ce sera plus pour libérer les têtes et qu'elle n'aient pas à gérer la basse ...