Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NEXO PS10 en retour ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NEXO PS10 en retour ?

Je sonorise un groupe de musiciens composé de :
- une batterie
- une basse
- 2 guitares électriques
- 2 guitares électroacoustique
- 2 sax
- 2 trompette
- 3 synthé
- 6 voix homme
- 3 voix femme
Je dispose actuellement de 4 PS15 et 2 LS2000 utilisé pour la façade (avant, je faisais des soirées).
Sur les dernières prestats, je louais 4 PS15 sur un NXAMP 4x1 pour faire les retours.

Actuellement, on envisage d'acheter du matériel, afin de se passer de location.

J'imagine différentes pistes :
1.  On achète 4 PS15 et 1 NXAMP 4x1.
2.  On achète 8 PS10 et 1 NXAMP 4x1 (nous allons louer ce matos, pour notre presta du 24 avril afin de la tester).
3.  On utilise nos 4 PS15 actuel pour les retours et on rachète quelque chose d'autre pour la façade.  J'imagine par exemple 2 ou 3 NEXO S1230 pour la façade.

Style musicale : variété, rock, pop.

Dernière précision : sur notre prochaîne presta, on envisage de mettre un casque au batteur et au bassiste.  Le but est de diminuer fortement le niveau de leur retour qui pose de gros soucis de pollution sonore sur scène.  A terme, on voudrait passer d'autres chanteurs/musiciens sur casque (casque filaire ou in-ear), l'idéal serait qu'un maximum de monde ai son propre casque, et de ne laisser sur scène que des retours pour l'ambiance.  Nous utilisons déjà un in-ear pour un des chanteurs avec pas mal de satisfaction.

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi une résidence ???  (là, je passe pour un blaireau, mais bon ...)

Et pourquoi tu dis "vu notre budget" ??

Pour le boulot d'éducation, c'est mal barré ... c'est un groupe de potes qui s'amusent ... pas des pros qui font un spectacle ... lol ...
22

Résidence: louer une petite salle de concert, et jouer comme si y'avait un public (sauf qu'il n'y en a pas mrgreen ).

C'est AMHA le moment idéal pour régler tout un tas de choses car on est dans des conditions live: ingé son, groupe en config "scène", etc.
Nous on s'en servait aussi pour faire des tests du genre "comment on réagit si les retours claquent ou se mettent à merder", avec notre ingé son qui coupait tous les retours en plein milieu de morceau, ou sur l'intro, etc.

Et si tu ramènes un minidisc ou autre pour comparer les différentes configs/essais (genre retours à burne ou retours "faibles"), ou si tu fais descendre un ou deux zicos de la scène pour qu'il entende lui-même la différence entre deux configs, ça peut être efficace.

Je parlais du budget parce que tu disais avoir jusqu'à max 10 000 €, ce qui pour moi est déjà pas mal pour de l'amateur, et ça doit permettre de caser un budget "résidence".

23
pour les résidence pas mal de salles de concerts subventionné laissent leur salle pour faire des résidences.
24
Juste pour info en passant: le DT770 existe ne deux version, l'une assez linéaire et très agréable, l'autre "monitor" moins linéaire mais encore mieux isolée qui convient bien à une utilisation retour de batteur. Je possède le Sennheiser HD25 et le DT770m (monitor), le HD25 isole déjà bien mais le DT770M c'est encore un cran au dessus.
25
Oui, il y a deux versions, une 80 ohms et une 250 ohms.

Nous en avons pris des deux sortes : un pour l'ingé son, et les autres pour les ziccos.

On ne fait pas de résidence à proprement parlé, on joue dans de (trop) petite salle (vu le monde qu'il y a sur scène), mais, on a la salle à partir du mercredi pour jouer le samedi, ce qui nous laisse du temps pour répéter le vendredi soir et le samedi après-midi dans des conditions réelles.
26
Le PS 10 pourquoi pas mais ça dépend surtout du niveau sonore des zicos et donc du niveau nécessaire pour que les retours soient efficaces...
Pour des petites formations acoustique, ca marche très bien, pour des gros bands c'est déjà moins évident, pour un batteur jazz qui joue aux ballets ok pour un batteur de métal oublies...

 


REC n' PLAY 

Louis Tiquet / ingénieur du son 
info@rec-n-play.be / +32 497 85 72 38

REC n' PLAY 
www.rec-n-play.be

Facebook LinkedIn