Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D.I. besoin de conseil pour achat

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D.I. besoin de conseil pour achat
Bonjour à tous,

Pourriez vous aider mon groupe dans sa quête d'acquisition du D.I. le mieux adapté à ses besoins :

- ces DI seront associés a 1 ordi et un synthé (Alesis micron). Les deux doivent sortir en stereo.
- Notre ordi à un son trop faible en facade quand il rentre dans la table et si on leve le son, la qualité se détériore sensiblement.
- Nous ne voulons pas le summum du D.I., c'est juste pour les repetes. Pour les lives, les salles sont équipées du matos nécessaire.
- Pas de piles dans le D.I.
- budget : 50€ - 150€, on peut pousser jusqu'à 200€ si c'est justifié.

Merci bcp de vos précieuses réponses.

ps : nous avons constaté que les salles sont souvent équipé des mm modèles de D.I. . Quel est le modèle standard, le plus utilisé, le meilleur en terme de rapport qualité/prix ?
2
Il te faut donc des DI stéréo alimentés par l'alim phantom de la table...

J'utilise pour cela le modèle JPC de la marque Radial.
Un modèle très pratique et performant, mais dans les 150 euros.

Un modèle moins cher (env. 55 euros) le DB24 de Rolls.
3
Merci bcp bkàbk (;
4
Modèle assez courant : ceci

Mais je pense que tu peux la trouver moins chère. Tu n'as clairement pas besoin de plus. Tu peux même, si tu fais une commande sur thotho, te suffire de ceci : 34€. Déjà testée, aucun soucis.
Dans tous les cas, c'est effectivement très intelligent de ta part et dans ton cas de prendre une DI passive. Tu éviteras tous les problèmes de boucle de masse, d'autant plus qu'ils peuvent être aujourd'hui assez récurrents avec certains ordis. Ca peut même dépanner des fois en live quand il y a un buzz provoqué par une boucle de masse et que les sondiers n'ont que des DI actives sans iso galvaniques (genre les DI actives bas de gamme classiques).
5
Merci bcp fbat.

On va finalement se diriger vers le standard : Samson S-Direct plus

D'ailleurs qui connait la difference entre la s-direct et la s-direct plus ?

A part le plus
6
Bonjour

Je me permet de poster à la suite de votre conversation concernant les DI.

Voilà nous sommes un groupe de reggae/dub et on cherche à faire une maquette.

Pour enregistrer la basse, la guitare, et les synthés, (pas d'ampli bass ni ampli guitare...tout en direct dans la table), je suppose qu'il faut faire comme en sono concert, passer les instruments dans uN di ?

Faut il dans ce cas privilégier un DI actif ou passif?
A savoir que le local ou on va enregistrer n'a pas de terre...et oui, dans le pays ou je vis le raccordement à la terre ne se fait pas souvent...

Merci pour votre aide

Cordialement

T.

7
S-Direct: DI simple
S-Direct plus: DI double, utilisable en stéréo.
8
Bonjour et merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, il nous en faut genre deux mono (un guitare et un basse) et un stereo (claviers?).

Mais...peut être aue je me trompe en disant ça (j'ai jamais enregistré de maquette encore), est ce bien d'enregistrer les claviers en stereo ? est ce nécessaire? Car à l'écoute, branché en mono ou en stéréo, à moins bien sur qu'il y ait un effet stereo généré par le clavier (une reverb ou un delay genre), j'entends pas de différence.

9
et sinon le behringer DI 4000 ? niveau du prix c'est pas mal intéressant.
quelqu'un connait?

10

merci yoyo