Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherche conseils pour se lancer dans la sono

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 8 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant cherche conseils pour se lancer dans la sono
Bonjour à tous,
un pote et moi avons décidé de nous lancer dans l'animation de soirées, type mariage, bal, anniversaire, etc...
Nous avons plusieurs contacts prêt à nous "embaucher", avec un public variant de 100 à 300 personnes (c'est vraiment une estimation).

Nous cherchons des conseils au niveau de la sono en elle-même, étant un peu novice avec les termes techniques.
Pour commencer, notre budget pour la partie son est assez limité, nous tablons sur 1500 euros, voire 2000 euros grand grand maxi.
D'après ce que j'ai cru comprendre, pour ce type de soirée, 1000w serait bien.

Mon choix s'était porté au départ sur les JBL JRX 125 ou les JBL JRX 115, mais je lis beaucoup de mauvaises critiques sur ces produits, je vais laisser tomber.
Je lisais beaucoup que les gens utilisaient des WHARFEDALE, et je regardais les EVP-NEO12. Ou encore les THE BOX PA502 A.
Peut-être avez-vous d'autres produits à me conseiller ?

Pour ce type de sono, un ou deux caissons de basse supplémentaire est-il obligatoire ?

Enfin, je ne comprends pas trop les histoires d'ampli : Pour ce type de configuration, quel type d'ampli faut-il, et combien ?

Merci pour toutes vos réponses, mes questions sont vraiment des questions de débutant...
A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Mon avis n'a pas d'importance, j'ai posté ici pour un p'tit rappel des réalités.
Si les clients étaient satisfait c'est l'essentiel! Perso, j'emmène toujours du lourd mais ça ne veut pas dire que je tape dedans comme un malade... Si les clients se plaignent du volume sonore, c'est que le dj a merdé, c'est tout! redface2
22
Qui peut le plus, peut le moins c'est vrai mais là j'ai trouvé ça too much.

Pour en revenir à ces jeunes qui veulent débuter, ils ont déja des contrats avant d'avoir la sono, ils sont bons ces jeunes bravo
23
Et bé, ils sont forts!!!! eek C'est vrai que commercialement, un bon vendeur peut vendre n'importe quoi, mais après il faut assurer.... Quoi que, pas mal s'en foutent du résultat, t'en que le fric rentre.... facepalm
24
du feeling les gars du feeling c'est ça qu'il faut pour debuter faut l'avoir sous les doigts la piste de danse et c'est ça qui est important apres le matos c'est rien faut uste des sous pour acheter et ça bah avec un credit tout le monde peut rouler en porshe bravo
25
Bien résumé! redface2
26
C'est vrai que passer de la musique ça parait simple mais encore faut-il passer la bonne au bon moment icon_lol.gif
La culture musicale c'est très important si on fait de la zic tout public.

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 20:06:44 ]