Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes pour dj mobil 50/100 personnes

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 7 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour dj mobil 50/100 personnes
Bonjour , quelles enceintes conseillez vous pour animation 50 à 100 personnes ? si j'ai plusieurs avis ce sera mieux , davance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
TSX15 = grosse bouse... lis le lien que je t'ai filé sur les arnaques.... tu verras un HP bas de gamme se reconnait...
En neuf, le meilleur rapport Q/P est une EVP15 ou une pro15 (mais dans ton cas EVP car pro15 ton ampli est trop puissant (750/4).

L'occasion, oui, a condition de dénicher la bonne affaire... j'ai un pote qui pour 350€ a eu une paire de promann PA220 (by hortus audio), équipées en eminence (les plus grosses gammes à saladier alu) et sur le plan sonore, le résultat est vraiment meilleur que mes EVPX15...plus puissant, un grave plus rond, un aigu de loin plus fin (et c'est la première chose qu'on remarque quand on compare les 2)....
Dj Ju
13
et les evp12 neo pour combien de personnes ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 07:18:56 ]

14
80 environ en musique généraliste mais pas assez puissant pour le phonic max et surtout le 12" va manquer de basses si tu n'as pas de caisson... déjà le 15" descend pas énormément...
Dj Ju
15
quel ampli pour mes 12 ?
16
et aussi quel caisson de basse pas trop cher , disons pour 80 personnes .
Il faut combien de watts ?
17
Un caisson c'est forcément cher...sinon autant pas en acheter car ça sera une bouse que t'entendras pas.

Le seul qui se démarque sur le prix est le TA18 chez thomann qui est amplifié et filtré sur le HP (mais je conseille vivement d'acheter avec un petit filtre actif pour supprimer le grave sur les enceintes). Il coûte 400€. En dessous, tu n'auras rien de bon et le premier prix valable au dessus c'est 600 au moins chez DB tech par exemple.

Pour la puissance, comme on t'a déjà expliqué, des W tout seul ne donnent pas d'infos sur la cpapacité d'une enceinte à sonoriser un espace. Il faut prendre en compte la sensibilité des enceintes. Une enceinte de 100W peut très bien sortir 3 fois plus de pression sonore qu'une de 500W, tout dépend du rendement des haut parleurs... grossomodo, en moyenne, 80 personnes, faut 2 enceintes de 300W de sensibilité 97 / 98dB/W/M. Le caisson, par contre, bien souvent le rendement est plus mauvais donc faut plus tabler sur 500W de sub pour une enceinte de 300W.... le TA se démarque un peu aussi là dessus car il a un très bon rendement donc suffit pour une paire d'enceintes entrée de gamme genre EVP12neo.

Citation :

quel ampli pour mes 12 ?

Là j'y comprends plus rien... tu dis chercher une paire d'enceintes à mettre sur un max2500 et maintenant tu nous demande quel ampli acheter???
Dj Ju
18
oui c'es si jamais j'achete des evp 12 .
Sa peut aller quand meme sur mon phonic ?
19
tu as des chances de les griller par surpuissance...déjà les 15 c'est limite, je connais qqn qui a grillé les HP des EVPX15 avec le 2500 vu le peu de différence de prix, je prendrais les 15 si tu peux pas te permettre de sub, en 12" tu vas vraiement manquer de grave...
Dj Ju