Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART-310A ou RCF ART-312A ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 083 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF ART-310A ou RCF ART-312A ?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseilles pour mes futurs achats au niveau sono, je suis actuellement sur du passif très bas de gamme, et pour le moment, je pose une grosse option pour des RCF (j'ai déjà écouté des RCF en boite, bar, etc.. et vraiment, la qualité est super). Je voulais savoir lesquelles prendre, en restant dans la série 3 (à cause du prix), j'hésite entre les ART-310A et les ART-312A. Pour le moment je sais vraiment pas trop lesquelles prendre :
- Les ART-310A : légère, puissante, petite taille
- Les ART-312A : woofer de 12" (donc meilleur des basses ?), après au niveau du poids et de la taille ça me gène pas puisque ça reste très convenable.
Je voulais savoir si le rendu des basses est mieux sur les 312A que sur les 310A ? Pour les 30€ qu'il y a de différence. Un caisson de basse est conseillé avec ce type d'enceinte, est-il indispensable ? Est-ce possible d'installer un caisson passif avec cette configuration ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21

ça y est je les ai enfin reçu !! Une belle paire d'ART 312A MK2 !! Effectivement le son est vraiment super, rien à dire ! J'ai tout de même essayé de brancher le caisson avec, mais ça gâche tout, du coup, exit le caisson !! J'ai pas encore osé envoyer du paté avec, je sais pas s'il faut faire un rodage ou pas, mais dans le doute, je le fais, ça fait plus de 3 semaines que je les ai, et j'ai toujours pas eu besoin de pousser le potard au delà de la moitié.. J'ai vu qu'il existait une télécommande, c'est un gadget ou ça peut vraiment servir ?

22


salut nicolabong

comme tu as vu la 312 marche correctement toute seule....icon_tourne.gif

le caisson comme prevu gache tout........ icon_furieux.gif . avec rcf ,tu peux maintenant envisager un caisson de grave de bonne qualite ( 705as ou 718 ) pour completer tes 312a et ca sonnera tres tres bien.

il y a un vernis sur les suspensions des hps de grave pour preserver des intemperies pendant le stockage

( c est samuel corde qui m a expliqué . je te rassure je ne le savais pas ) donc il faut un petit peu de temps pour que la suspension devienne "elastique" ... donc le grave est court pendant les 50 premieres heures.

ce n est pas utile d envoyer du paté dans les premieres utilisations car tu n entends pas bcp plus de grave .

quand tu entends que ca sonne plus rond et que le grave s ameloire, c est que tu as passé le cap.

cordialement

23

Merci pour ces infos Pascualito78 :) Je dormirai moins bête ce soir ;)

Pour le moment, j'ai pas passé le cap les basses sont toujours "d'origine" (j'ai du les utiliser une vingtaine d'heures seulement) mais le son est vraiment clair ! Vraiment pas déçu de mon achat !!