Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour chant

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour chant
Bonjour,

Voilà maintenant deux ans que mon groupe de métal extrême est en place, mais je n'ai aucune sono pour le chant. Nous répétons dans un studio que nous louons à l'année donc je n'ai pour le moment jamais eu le soucis d'en acheter une! Seulement, pour les concerts, cela devient un véritable problème, la plus part du temps nous jouons sur des "sono" qu'amènent d'autres groupes, mais la qualité est bien trop souvent médiocre. Je décide donc d'investir dans du bon matos, seulement je n'y connais pas grand chose. On m'a dit de prendre au moins 1k5 W pour être à l'aise pour le genre de musique que l'on joue. Je n'ai pour le moment pas de budget fixe, mais un plafond à 1500€, et si ça ne dépassait pas les 1000€ ça serait super. Je suis d'ailleurs d'avis à d'abord investir dans du 1k W puis ajouter plus tard si besoin est. Le problème c'est que je me perds dans les enceintes et les amplis de puissance... Sachant que je n'ai besoin que de 4 pistes (2 voix puis 2 autres si jamais on souhaite sonoriser une grosse caisse ou la caisse claire) je ne compte pas mettre une fortune dans une table de mixage.
Je viens donc poster mon appel à l'aide en vous demandant votre avis et vos conseils!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.thomann.de/fr/qsc_plx_2502.htm
Je pensais à ça! Super qualité, capable de pousser 1 ou 2 paires, le son est bon, l'ampli est increvable et leger: 9.5kg), c'est de l'ampli haut de gamme! (A savoir qu'il existe aussi le très haut de gamme 2 à 3 fois plus chère... LAB GRUPPEN, POWERSOFT.... mais sans doute le (trop) grand luxe avec les SX...)
Sinon, dans la même marque on trouve ce modèle en alim traditionnelle, de bonne qualité (inférieur au PLX, mais très très correct) mais attention au poids: 23kg!!!
https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx2450.htm

Pour les SX300, c'est , pour moi, de l'entrée de gamme PRO (pour de vrai), c'est costaud, super sonorité (enceinte linéaire) et puissante! Ne pas se fier au 300w mais plutôt à la sensibilité de 99dB (pour de vrai!), qui est remarquable à ce prix! Enceinte qui s'accommode très très bien de la restitution des voix!

Tout ça dépasse un peu ton budget, mais je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir (pourquoi pas en occas), tu aurais de qualité, évolutive pour très longtemps! Bref, de ne pas pester à chaque presta en disant: "dès que j'ai des roros, je change tout ça!" mrgreen
12

Les PLX sont une gamme d'amplificateurs chez QSC à cheval entre moyen et haut de gamme, ça a une trèb bonne définition et beaucoup de finesse.

Je te conseillais les actives parce qu'à rapport Q/P égal, c'est moins cher et que ton budget est limité (et le jour où tu veux pas t'emmerder, tu peux brancher ton micro en direct dessus sans avoir besoin de console)...et j'avais pas vu que tu voulais du passif....

Les SX300 chez EV sont de très bonnes enceintes pour le prix avec un rendement très élevé donc une paire suffit largement pour de la voix pour 100 personnes...elles ont toutefois une certaine coloration dans le haut médium qu'il faut aimer...ça, ça dépend de chacun...

Dj Ju
13

Les bonnes analyses de dj ju, comme d'hab! icon_wink.gif

Hors sujet :

Ju, va faire un tour dans "le pub des discomobiles", on a parlé de toi ce matin... icon_mdr.gif


14
ah bon!
Dj Ju
15

Merci de vos conseils, je vais devoir attendre un bon petit moment pour pouvoir économiser et acheter tout ça =/

Edit : J'ai trouvé ceci https://www.sonolightsystems.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2537000 et je suis très surpris du prix... Ca vaut quoi?

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 17:00:28 ]

16
Hors sujet : post 348

Si tu as l'occasion, c'est bien d'aller écouter! AF, c'est bien pour dégrossir, mais il n'y a jamais qu'une seule piste... Après l'écoute devient indispensable! redface2


17
ça ressemble fortement à une enceinte bas de gamme...le rendement est médiocre, la puissance fausse...et les HP brillants comme ça généralement, ça sent le HP bas de gamme...

Dans tout les cas les double HP c'est pas terrible car tu peux pas mettre en hauteur, et le haut grave est généralement trop présent...bref, c'est de l'enceinte de tuffer...
Dj Ju
18

Désolé de remonter ce topic.

J'ai finalement beaucoup réfléchi, et je pense que je vais investir dans 2 QSC K12, seulement, je vais d'abord en acheter une pour les répétitions en priorité, je pense que cela suffira pour sonoriser seulement la voix. Puis j'achèterai une deuxième plus tard. Qu'en dites vous? Ou alors vaut il mieux que je prenne deux RCF ART312A tout de suite puis investir dans deux autres plus tard? Je voudrais être sûr avant de passer à l'achat.

Merci d'avance.

 

19
Tu hésites entre 2 bons produits! Le mieux serait d'écouter avant d'acheter!
20
Oui c'est certain, mais acheter les deux RCF d'un coup vaut mieux que d'acheter d'abord une QSC puis la deuxième plus tard?