Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour chant

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour chant
Bonjour,

Voilà maintenant deux ans que mon groupe de métal extrême est en place, mais je n'ai aucune sono pour le chant. Nous répétons dans un studio que nous louons à l'année donc je n'ai pour le moment jamais eu le soucis d'en acheter une! Seulement, pour les concerts, cela devient un véritable problème, la plus part du temps nous jouons sur des "sono" qu'amènent d'autres groupes, mais la qualité est bien trop souvent médiocre. Je décide donc d'investir dans du bon matos, seulement je n'y connais pas grand chose. On m'a dit de prendre au moins 1k5 W pour être à l'aise pour le genre de musique que l'on joue. Je n'ai pour le moment pas de budget fixe, mais un plafond à 1500€, et si ça ne dépassait pas les 1000€ ça serait super. Je suis d'ailleurs d'avis à d'abord investir dans du 1k W puis ajouter plus tard si besoin est. Le problème c'est que je me perds dans les enceintes et les amplis de puissance... Sachant que je n'ai besoin que de 4 pistes (2 voix puis 2 autres si jamais on souhaite sonoriser une grosse caisse ou la caisse claire) je ne compte pas mettre une fortune dans une table de mixage.
Je viens donc poster mon appel à l'aide en vous demandant votre avis et vos conseils!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est toi qui voit! redface2
22
Disons que la différence de prix est assez énorme...
23

Bon, je te donne mon avis, qui vaut que ce qu'il vaut!

Je prendrais la K12: elle envoie beaucoup plus (qui peut le plus peut le moins), le son est très bon, descend assez bas pour du 12", le produit est très récent, et... 6 ans de garantie!!!

Pour moi, ces 2 12" ne boxent pas dans la même catégorie....

24
D'accord. Merci pour ce conseil précieux