Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement : brancher table mix sur enceinte active

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 7 053 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement : brancher table mix sur enceinte active
Bonjour a tous
voilà tout est dans le titre.
Je voudrais brancher la table de mixage a une et une seule enceinte active. Sachant que je n'ai qu'une entrée xlr sur l'enceinte.
Puis je relier mes deux sorties xlr de ma table (droite et gauche) a ma seule entree sur l'enceinte ?
Ou puis je trouver si ça existe un câble xlr mâle vers deux xlr femelle?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok
si je comprend bien il vaut mieux que je couple du Jack stéréo avec un xlr mâle plutôt qu'un câble en y avec trois xlr.
Ça sera moins "brutal" ( d'ailleurs par brutal je dos comprendre que c'est pas tre bon pour le matos)
merci pour toute ces infos bien précieuses pour moi.
12

peut etre trouveras tu ton bonheur ici : https://www.thomann.de/fr/cables_y_adaptateur.html bravo

13

Si ta table de mixage comporte une sortie du mix en mono, ce serait idéal pour là brancher sur une seule enceinte afin de tout entendre correctement .

14
Cool
j'ai essaye avec un cable xlr classic en mettant juste la sortie de droite et j'ai l'impression que j'entends tout correctement. Je vais regarder pour le câble .
Par contre pas de sortie mono sur la table ( je crois ... C'est une eclerc smac pro 30 . J'ai une sortie xlr et une sortie rca )
je vais essayer de voir vraiment ce que ça donne en branchant que la sortie de droite sur la table. Si ca fonctionne pourquoi pas . Mais je pense quand même que certain morceau seront ampute du a la stéréo .
15
De toute façon basculer de stéréo à mono, même proprement (avec l'aide d'un montage électronique et tout) est toujours un problème: il y a souvent une légère perte d'aigus (problèmes de phase, toussa). Mais si ton but est de t'entraîner à mixer, utiliser un seul canal ne posera généralement pas de problèmes. Quand tu auras les moyens, tu achèteras une seconde enceinte et tu ne te poseras plus de questions!
16
Yep'
et bien on a faire comme ça alors
effectivement même avec un seul canal ça fonctionne
17
9 fois sur 10 la sortie mono c'est la Gauche.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Correcte j'étais sur la gauche et a marche nickel
19
C'est pour les entrées que le fait de n'avoir qu'un canal gauche branché bascule en mono.
Pour les sorties, c'est de la stéréo et puis c'est tout. Tu n'as que la voie gauche, mais sur des musiques types électro, ça reste écoutable.