Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 26 531 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

Bonjour

Je cherche activement à acheter une solution de sono (pour passer de la ziq plutot années 80 vu mon âge...).

Mon besoin :

- animer des petites soirées privées en intérieur, de l'anniversaire entre potes à domicile jusqu'à la petite fête associative en salle des fêtes, au grand max 30 personnes qui dansent , et autant autour qui ne dansent pas icon_wink.gif.  En gros, je ne veux pas sonoriser le stade de france, ni même le stade municipal de mon village.

- un son de qualité ( un peu de basses, pas d'aigu qui vrillent les tympans... oui je sais c'est idiot  )

- un système moins fragile que de la hifi  ( j'ai pas envie de péter mes enceintes de salon, oui je sais c'est idiot aussi )

- un système un peu évolutif et que je pourrais revendre par parties pour l'améliorer , donc pas de sous-marques à pas cher.

Mon budget : 1000 €  (oui je sais c'est pas énorme...)

Quelle serait la config ?

Sachant que le mix provient d'un PC portable via une carte son externe USB qui sort niveau ligne.

Je pense acheter pour ma petite affaire :

1 ampli de puissance :  quelle marque ? quelle puissance ?
2 enceintes  2 voies (HP 12 pouces + tweeter) :  quelle marque ?
je ne prévois pas de caisson de basses,  sauf si on me dit que c'est vraiment indispensable...

Est ce que ça vous parait jouable ?

Questions subsidiaires :

Dois je prendre aussi un égaliseur ? Si oui, lequel

Pour les HP, 15 pouces ca me parait trop puissant , c'est pourquoi je vise moins... Est-ce une erreur ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Et désolé si j'écris des âneries, mais je découvre le monde merveilleux de la sono ... J'ai lu pas mal de topic,  et il y'a pléthore d'offres, d'où mon appel à l'aide.

A+

Afficher le sujet de la discussion
61

C'est vrai que les SX 300 ça sonne sec ! ... pour leur faire sortir du grave il faut se lever tôt !

 

... Ou avoir un bon égaliseur et savoir s'en servir ... headscratch.gif

 

C'est pour cette raison que je conseillais dès le départ les Mackie SRM450 V2 (amplifiées et à environ 1000€ la paire), car elles sont de qualité très honorable sur le plan sonore, et particulièrement efficaces sur les graves /bas-médium pour un 12". Le son est assez chaleureux sans réelle agressivité.

Mais en effet ça aura moins de dynamique et d'impact que les SX300 avec leur son plus sec.

C'est à toi de voir.

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black_bundle_02.htm

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black.htm

 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 12:23:52 ]

62

Ok, merci.

Au point où j'en suis, je retiens plusieurs possibilités ( EV / RCF / Mackie)

Mais mon souci maintenant est de pouvoir écouter, toucher, comparer... Pas gagné (je radote un peu, là)

63

De toute façon que ce soit les SRM 450 V2 ou les SX 300 tu ne regretteras pas ton choix !!!

Le suis d'accord avec william121.

64
+1 sauf Mackie qui a un aigu moins agressif...Les autres(RCF et EV) sont assez puissant!Bon après c'est a ecouter!(Perso j'aurais pris EV car c'est de l'Electro-Voice.Donc Voilà...!:D )lol nan,car l'esthetique fait plus pro puis faut le dire aussi ca a un tres bon son...SX300 ?attends,ce sont des petites enceintes legendaire!!!(PS j'ai déjà ete a une soiree pleine air,y avait juste 4 SX300 bien en auteur pour pres de ¤ 300 ¤ personnes!2 SX cote a cote!!!Oui je dis bien en (¤ plein air ¤ et du peaple 300 pers a peu pres!) mais ca date de plus de 8 ans la soiree lol!!!)A voir aussi ce qu'il y avait comme ampli au cul...

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 10:06:11 ]

65

sans problème...je prend rarement plus gros que les SX, même pour de "grosses" jauges.(au pire,4 par coté avec de gros subs)

Elles digèrent aisément de très gros amplis sans dé-timbrage quel que soit le niveau et portent loin; très agréable...

66

Bon à force, vous m'avez quasiment convaincu, en tout cas en qui concerne le choix entre SX100 & SX300.

Dans une petite boutique d'un quartier chaud (enfin réputé tel pour les touristes) de Paris, je peux acheter 2 SX300 pour 940 € , ce qui me parait honnête par rapport à ce qu'on trouve sur le net.
Malheureusement j'ai pas pu l'écouter (pas en stock).


Dans une grande boutique du même quartier (dont certaines résidentes furent jadis louées par Serge Lama), j'ai écouté la RCF 312A (479€ pièce). C'est bien.
Je n'ai pas pu comparer avec la Mackie.

 

Question : si finalement je craque pour les SX300, quel ampli pour nourrir ces petites bebêtes ?


Les recommandations dans la doc de EV disent : en usage normal, utiliser un ampli de puissance entre x1 et x1.4 la puissance nomimale des enceintes. Donc ici, il faudrait entre 300W et euh (.... calcul intense en cours...ca chauffe...)  420 W

Le QSC GX3 sort 2x300 à 8ohms
Le QSC GX5 sort 2x500 (on s'en serait douté)
Et EV recommande son produit : Q66, qui sort... 2 x 250W icon_exorbite.gif

A+

67

Disons que pour l'utilisation en petit comité, ce serait étonnant que leur Q66 sorte trop peu,

mais pour les utiliser à leur plein potentiel, le Q99 me semble plus indiqué ;)

 

Sinon, il y a des valeurs sûres, comme le QSC RMX 1850 HD.

Pour moins cher tu as toujours le QSC GX5. Qui lui n'a pas encore prouvé qu'il pouvait tenir de longues années. (Logique il est pas fabriqué depuis de longues années ^^) Mais pour 8Kg de moins et 200€ de moins, on peut se laisser tenter ;)

(Ça dépend si tu peux dépasser ton budget, ou si tu peux l'exploser mrgreen )

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:30:02 ]

68

Citation de mabrev17 :

 (Ça dépend si tu peux dépasser ton budget, ou si tu peux l'exploser mrgreen )

icon_lol.gif 
Bah, si je dépasse et que ça se voit trop, c'est moi qui me ferait exploser !

Parce que là, avec le Q99, on doit être pas loin de 1500 €

Encore un petit effort et j'achète ça (ce truc me fait saliver) : https://www.bcorde.com/index.php?page=304

Bon bref, je reviens sur terre.

A propos de sous : mes 2 Elite Micron 160, je pourrais en tirer quelques euros, ou ce n'est même pas la peine d'y penser ? 

A tout hasard, j'ai posté ça sur le bon coin coin, les voici : https://www.leboncoin.fr/image_son/127381480.htm?ca=11_s

 

69

Ces petites Elites sont sympa,(composants rcf) tu devrais pouvoir les vendre.

J'en avait 4 et elles sont parties facilement il y a quelques années.

70

ce serait pas celle ci des fois : http://www.yorkville.com/products.asp?type=71&cat=31&id=8

j'ai vu que tu cherchais les specification de cette enceinte bravo