Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 26 530 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

Bonjour

Je cherche activement à acheter une solution de sono (pour passer de la ziq plutot années 80 vu mon âge...).

Mon besoin :

- animer des petites soirées privées en intérieur, de l'anniversaire entre potes à domicile jusqu'à la petite fête associative en salle des fêtes, au grand max 30 personnes qui dansent , et autant autour qui ne dansent pas icon_wink.gif.  En gros, je ne veux pas sonoriser le stade de france, ni même le stade municipal de mon village.

- un son de qualité ( un peu de basses, pas d'aigu qui vrillent les tympans... oui je sais c'est idiot  )

- un système moins fragile que de la hifi  ( j'ai pas envie de péter mes enceintes de salon, oui je sais c'est idiot aussi )

- un système un peu évolutif et que je pourrais revendre par parties pour l'améliorer , donc pas de sous-marques à pas cher.

Mon budget : 1000 €  (oui je sais c'est pas énorme...)

Quelle serait la config ?

Sachant que le mix provient d'un PC portable via une carte son externe USB qui sort niveau ligne.

Je pense acheter pour ma petite affaire :

1 ampli de puissance :  quelle marque ? quelle puissance ?
2 enceintes  2 voies (HP 12 pouces + tweeter) :  quelle marque ?
je ne prévois pas de caisson de basses,  sauf si on me dit que c'est vraiment indispensable...

Est ce que ça vous parait jouable ?

Questions subsidiaires :

Dois je prendre aussi un égaliseur ? Si oui, lequel

Pour les HP, 15 pouces ca me parait trop puissant , c'est pourquoi je vise moins... Est-ce une erreur ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Et désolé si j'écris des âneries, mais je découvre le monde merveilleux de la sono ... J'ai lu pas mal de topic,  et il y'a pléthore d'offres, d'où mon appel à l'aide.

A+

Afficher le sujet de la discussion
71

C'est en effet la même mais d'une production plus ancienne (il y en a eu 3 générations au moins)

72

dis robofox reflechis quand meme avant de te separer de ces petites merveilles car possedant moi meme une paire de das ds 8 que j 'adore et qui me servent bien en retours

73

Bin, oui, ces deux Elites avec un petit sub= bon (tout)petit système...

74

@papi paul : je ne crois pas, en tout cas au niveau look ce n'est pas la même chose
elles sont anciennes (15-20 ans je dirais), les seuls specs que j'ai trouvé dans un doc nommé 'yorkville history' sont les suivantes :

Micron 160 (M-160) - 1x10” RCF L10/581 woofer, 1x0.75” RCF N252 horn & driver, 160 watts pgm, 8 ohms, fr.= 65Hz-19kHz, *eff. = 99dB, *max.cont.spl = 118dB

@brikabrak : te souviens-tu du prix de vente ?

75

Ce sont les bonnes spécifications.

La gamme Elite à été modifiée et relookée à plusieurs reprises mais ce sont bien les memes.

Je crois que je les avait vendu 600 euros les 4. Le prix catalogue était assez élevé, je regarderais dans les catalogues de l'époque (de mémoire, 3000 francs pièce)

76
77

tiens robofox 918 euros la paire avec les housses : https://www.thomann.de/fr/evsx_300_bundle.htm

 

78

papi paul, tu m'impressionnes, c'est bien ça (elite 160 micron)

j'ai vu l'offre de chez Thomann mais pour le coup, je pense acheter en boutique sauf si vraiment écart énorme avec le net.
je me dis que c'est plus cool en cas de retour.

sinon, pour les elite 160, le prix d'époque ça doit être à peu près ça

Je les avais acheté d'occase; j'ai un (vague) souvenir d'avoir payé 5000 FF la paire. C'était dans un magasin de matos de musique, en faisant une confiance aveugle au vendeur. C'est d'ailleurs le seul matos de sono en ma possesion ;)

 

79

Citation de brikabrak :

 ces deux Elites avec un petit sub= bon (tout)petit système...

Une suggestion pour le sub ?
Qui pourrait servir dans l'immédiat avec les Micron ?
Et servir dans le futur avec autre chose (SX100 par exemple) ?

 

80

Bon je déterre ce topic après période estivale et moultes réflexions... et point budgétaire

Je suis finalement fixé sur un achat en 2 temps.

1) un ampli QSC GX3 + une mixette numark m1USB pour brancher sur l'ordi (pour la fonction carte son) et pour l 'équalisation

Le tout alimente 2 antiques Yorkville Elite 160

2) Je remplacerais plus tard les 2 Yorkville par des Electrovoice SX300 ou équivalent chez RCF

Voici voila

Je donnerais mes sensations dès que j'aurais reçu le matos.

Merci à ceux qui ont contribué au topic

A+