Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou sont les sondiers???????????????????

  • 143 réponses
  • 27 participants
  • 20 547 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Ou sont les sondiers???????????????????

Slt,

J'en ai vaguement parlé sur un autre topic, je me réjouis pendant mes vacances (2 petites semaines à Biscarrosse cette été) de voir jouer des groupes sur le bord de mer et bien sur d'apprécier du bon son, mais cette année...

A part un groupe sonorisé par du matos maison (4 têtes en 10" + subs), je n'ai rien vu de correct!!!! Pourtant certains groupes auraient mérité d'être sonorisé correctement vu leur très bon niveau!

Du thotho et bérhi en pagaille, une horreur! Je ne sais pas si le matos est rincé ou mal utilisé, si ça le fait peut-être (!!!) en dj, en sonorisation, non! Son pauvre bourré de disto, qui mérite ça????? Et que dire du prestataire local (me semble t-il, je l'ai vu plusieurs fois), avec un vieux pack EV agressif à souhait....

Finalement les péruviens, déguisés en sioux, qui faisaient du blayback (et ya des clients pour acheter des cds!) avec leur mini système lucas, avaient le son le plus propre!!!

Après le métier de discomobile qui sombre dans la non qualité et l'argent facile, ce virus s'en prends aux petits et moyens sondiers!!! Ou celà s'arrêtera t'il?????

Il y a encore peu de temps, c'était un régal de de voir bosser ces pros, souvent sympa et accessibles avec du matos de rêve, et bien sur le résultat qui va avec....

Triste époque... La course au bas de gamme et prestas de merde!

Afficher le sujet de la discussion
141
Ouais mais ça aussi c'est en train de changer... on s'aperçoit quand même que c'est pas forcément nécessaire et certaines profs commencent a revenir a l'ancienne, qualité et dynamisme... J'espérais que la radio numérique arrive plus rapidement pour faire prendre la sauce au grand public...
142
Mouaif. Le mixage ultra compressé, je ne trouve pas que ça bouge d'un poil, malheureusement. Ça a même plutôt tendance à s'universaliser aussi sur des musiques jusqu'ici relativement épargnées par cette fichue mode (jazz, classique). En tout cas, c'est mon ressenti. Et en concert, ça arrive de plus en plus aussi, parfois à la demande des artistes! Et le public? Ben il est content... c'est fort, c'est viril... Et pi au moins, il écoute pas sa chaine hifi, et ça justifie le prix du billet.
Quand à la radio numérique, j'ai bien peur que cela ne change rien: la dynamique moyenne actuelle est déjà bien plus faible que ce qu'autorise la bande FM, même saturée de stations. Ce n'est donc pas lié à une contrainte technique. L'argument souvent avancé (et pas totalement faux), et que l'auditeur lambda est un automobiliste coincé dans les bouchons. Il lui faut donc une faible dynamique compte tenu de son environnement sonore. La radio numérique ne va pas y changer grand chose.
143
J'osais espérer que le csa allait être un peu plus strict quant aux excursions, un peu a la manière du cinéma... Mais je suis souvent trop optimiste par nature... :) oué le mastering en live, ça se fait de plus en plus...malheureusement... Pour l'instant pas encore entendu un mix sonner avec une forte compression sur le master... Pourtant, j'en ai même vu certains ramener du 1176 ou leurs flux...
144

Bah ouais ça peut bien jouer. C'est assez mauvais les pics en live. Bon faut pas bourriner, mais le gros SPL que je prend parfois apporte un réel plus à la cohésion d'ensemble