Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin SB115

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 24 085 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Martin SB115

Bonjour !

Voila, j'ai le projet de fabriquer quatre caissons Martin SB115.

A votre avis quel est le HP le plus adapté à cette caisse, à moins que

l'on puisse encore trouver celui d'origine à un prix raisonnable. icon_question.gif

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : marc34.o

Hors sujet :

 

et puisque de toutes manières, le probléme des watts ne t'intéresse pas
???????????????????? Tu es une vedette toi!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne déforme tes propos, certains sont seulement pas d'accord avec toi! Par contre ou ai-je dit que ça ne m'interessait pas??????????????????????????

 

32

 

Hors sujet :

 

bon pour détendre l'atmosphère je vous remets un p'tit coup de coconuts..

 

Elles sont belles les coconuts hein? D'ailleurs il est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de femmes dans le métier, il y aurai certainement beaucoup moins de querelles inutiles..

 

 

33

Citation de Marc.o :

Lol, lol et relol, la passion n'a rien n'a voir la dedans

Oui, cela se sent quand tu parles...

Allé A+  icon_mrgreen.gif

34

Citation :

 

Lol, lol et relol, la passion n'a rien n'a voir la dedans

Oui, cela se sent quand tu parles...

Allé A+

La encore c'est déformé, je n 'ai jamais écrit dans ce post que je ne suis pas un passionné, je dis régulièrement que j'en suis un, et je ne vois pas le probléme, juste que la réponse n'était pas faite par passion, mais par soucis de rétablissent de la réalité du débat.

 

Citation de coincoin23 : :

Par contre ou ai-je dit que ça ne m'interessait pas??????????????????????????

Citation de coincoin23 :

Je me fous de la "masturbation de watt" (!!!) comme le dit adrixn, je veux que ce ça marche c'est tout!

Voila tu l'as écrit, post du 22/08/2010 à 16:04:41 : "je me fous de la masturbation du watt" fin de citation. maintenant si j'ai  mal compris ou si tu t'exprimes mal, je suis à ton écoute. Tu me parles de "masturbation du watt", moi je te parle de norme AES2, quelque chose de concret et réel. Je ne vois pas comment on peut avancer comme ca dans le débat. Ca me rappelle cette description: "Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi." source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

 

Citation :

Tu me fais penser (enfin tes réponses) à un vieux sondier qui bossait autrefois chez Dispatch, il y a quelques années maintenant, très compétent mais incapable de dire les choses simplement sans être cassant

Et bien je ne suis pas ce "vieux sondier" de dispatch. J'essaye autant que possible d'être le plus clair et précis dans mes réponses, j'essaye de ne pas tomber dans le quiproquo. Le plus souvent du temps, a se passe très bien fort heureusement. Je poste sur d'autres forums sur lesquels je m'entend avec tout le monde. Si quelqu'un a trouvé mes propos cassant, je suis le premier a le déplorer, ce n'est pas le but, le ton a pu sembler offensif certes quand j'ai répondu à des contradicteurs sans réel argument, mais je reste toujours respectueux et poli. Tout le monde a le droit de réponse et peu opposer ses propres idées. Encore une fois le dialogue est ouvert de mon coté. Mais à un moment donné, il faut comprendre que quand des gens réfutent  l'évidence même, ca devient énervant.

Citation :

bon pour détendre l'atmosphère je vous remets un p'tit coup de coconuts..

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif . Excellente initiative lol, pour une fois que tout le monde semble d'accord sur le sujet ! J'en connais même qui aimeraient "s'étendre" sur le sujet lol  icon_mdr.gif

 

 

35

Hors sujet :

Citation :

pour une fois que tout le monde semble d'accord sur le sujet ! J'en connais même qui aimeraient "s'étendre" sur le sujet

Aaaa les coconuts.. Et dire que tu les a vue en vrai... Veinard!! icon_wink.gif

 

 

36

Hors sujet :

 

L'article de la presse locale:

http://www.midilibre.com/articles/2010/08/14/BEZIERS-Kid-Creole-le-roi-du-show-de-la-Madeleine-1344723.php5

 

Par contre pas un mot sur ce foutu sonorisateur qui nous a "balancé" coups sur coups larsens, saturation numérique et autres effets incommodants pour le spectateur qui à un moment donné à exprimé son mécontentement. Pourtant avec un Line Array Martin, on pouvait s'attendre à largement mieux.

 

 

37

eekeekeek whaou!!! j'en ai vu d'autres, mais là ça vaut le détour!!!!!

Je traduis pour toi: je suis interessé par l'amplification de mes enceintes mais pas par le course aux watts, un petit stage de bon français te ferait du bien! Essai aussi de faire la différence entre ce que j'écris et ce que l'on veut me faire dire, c'est clair ou il faut traduire? mrgreenmrgreenmrgreen

38

Salut, bon ben moi j voudrais alimenter deux MHB-4818 équipés en RCF LF18G401 avec un Yorkville Audiopro AP 4040 (2X750 sous 8ohms). C bon ou pas ??? Ou faut il un AP 6040 (2X1250 sous 8ohms/2x2000 sous 4ohms) sachant que je vais peut être en faire deux autres par le suite.

Merci !!!

39

Je pense que je parle dans un Français très correct, chacun se fera son opinion. Par contre quand tu dis, je cite "Je me fous de la "masturbation de watt" (!!!) comme le dit adrixn, je veux que ce ça marche c'est tout!" fin de citation, je ne vois aucune association ou référence à une quelconque enceinte. Même si dans ton post du 22/08/2010 à 16:04:41 tu parles bien d'enceintes et APG, rien ne permet de faire le lien entre cette phrase "je me fout du watt" et ton utilisation à toi spécifique à tes enceintes. Il aurait fallu donner la précision, autrement, le lecteur est obligé de prendre cela pour une généralité Bref....., la conversation aurait pu prendre des tournures intéressantes, sur les diverses méthodes pour déterminer la puissance d'un HP, comme la norme IEC, Lout y fait référence ici: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.419391,cherche-info-sur-materiel-eaw-kf-1000,p.2.html Je pense que ces histoires de watts ne sont pas claires pour tout le monde et bien des personnes aimeraient mieux comprendre les chiffres constructeurs, chiffres que je ne remet pas en question dans les conditions de test précis de la norme AES2, mais chiffres avantageux à cause d'un test non représentatif des conditions réelles d'utilisation d'un HP. Je pense que si ILO passe par la, il confirmera ces dires, c'est un sujet débattu plusieurs sur lequel il est d'accord.

40

Heuuuuuuuuu, alors c bon ou pas ???