Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin SB115

  • 66 réponses
  • 13 participants
  • 24 084 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Martin SB115

Bonjour !

Voila, j'ai le projet de fabriquer quatre caissons Martin SB115.

A votre avis quel est le HP le plus adapté à cette caisse, à moins que

l'on puisse encore trouver celui d'origine à un prix raisonnable. icon_question.gif

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
2

A l'époque c'était du K140/E140 JBL ou ATC, mais bon, depuis on a fait mieux. Pourquoi vouloir construire des caissons qui ne descendent pas en dessous de 70 Hz? C'est pour raccorder avec quoi et faire quoi? Qu'est ce qui a motivé ton choix?

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 07:56:27 ]

3
Petit souvenir en club ce caisson Martin en renfort de sono lors de grosses soirees...(Remplacer maintenant par du DV sub L-ac...)
4

OUi tu peux completement laisser tomber ce projet ce type de caisse est completement obsolete de nos jours, on a un peu avançé depuis

5
Bah...Quand on voit les caissons Funktion-one avec l'infra horn externe,c'est plus encombrant la...Bref bas...Peut-etre qu'il aime les anciens caissons?!C'est une possibilite...Ca a quand même son charme le SB115...Comme le bon vieux vin ou alors le bon vieux vinyle... ;-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 17:10:57 ]

6

C'est vrais que j'hésite entre SB115 et SW118H.

J'ai toujours aimer le S115 c'est idiot mais bon...

Je pense que je vais me diriger vers le SW118H qui est simple à construire et qui

apparemment fonctionne pas trop mal, ou autre si vous avez des suggestions.

C'est pour être avec deux Peayey UL215H.

 

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
7

Le SW118H, a l'avantage d'être assez compact, mais ne descend qu'a 55Hz -3dB et pur une sensibilité de 102/103 1w/1m. http://hornplans.free.fr/agsw118h.html

 

Un peu plus gros, mais performances supérieures: http://hornplans.free.fr/mhb46.html 105dB 1w/1m, 49Hz -3dB, convient bien sur de la tec, gros impact sans sacrifier le grave.

 

Et si vraiment tu penses "oldies but goodies", et que tu as besoin de descendre un peu plus bas:  la réédition du 4818 JBL : supérieur en tous points a l'original: 106dB 1w/1m 46Hz -3dB une unité (40Hz avec 4 unités)

 

 

8

Et bien je vais suivre tes conseilles et commencer par une paire de MHB46 puis

une seconde plus tard.

Hors sujet :

C'est toi Marc34.o qui à conçu tout  ces caisson ?

Si oui, toutes mes félicitations !

 

 

Moi fou ?!?! Nan réaliste.

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 01:53:36 ]

9

Pour le MBH-46 j'ai vu que l'on peut y mettre le LF18G401, cela m'arrangerais

car je dispose de 1500w pour chaque HP et je pense que c'est trop juste pour le 18N401(1200w).

Es-ce que cela reste bien ou il est vivement conseiller d'utiliser le 18N401 ?

 

Moi fou ?!?! Nan réaliste.
10

le 18G401 et N401 sont compatibles, aucun soucis.

 

Pour la puissance, tu veux envoyer 1500w par HP????? C'est beaucoup trop!!!  J'imagine que tu as du tenir compte de la puissance "program power" qui n'est autre qu'un argument commercial pour gonfler le chiffre de la puissance. Ce qui compte c'est l'AES Power et encore, c'est une norme pas assez sévère (test sur à peine 2 heures de temps, mais ca arrange bien les marques de HP), et il faut donc prendre de la marge sur la puissance AES des HP si tu ne veux pas remembraner prématurément.  Pas plus de 600/700watts pour un G401 même si il est donné pour 900 AES. Au delà, tu prends des risques de tenue mécanique et électrique. Les données constructeurs correspondent a des conditions d'utilisation bien précise, mais pas toujours réelles.