Sujet de la discussionPosté le 23/08/2010 à 23:52:59Le ou les sound-systems qui vous a marque!
Je m'y mets aussi!J'ouvre ce topic afin de savoir le(ou les) sound-system (line array,longue porte etc..."Uniquement du lourd"!!!De gros evenements quoi...)qui vous a(ont) plus marques y a des années ou y a pas si longtemps!Etant donne que ca se discute en hors-sujet et c'est toujours interessent d'en discuter mais ICI ...!Je commence.C'etait en 2008 a la Techno-Parade Paris au grand chapitaux(FG) 12 (16 il me semble) tops EAW KF750F et 12 subs SB 1000zR!Tres bon rendu des basses,rondes et profondes même a plusieurs metres en reculent...Les aigus etaient tres fin sans agressions,les mediums presents sans etre pour autant en avant!Les amplis etaient des Crowns Macro-Tech (l'ancien modèle du 3600 ca y ressemblaient en tout cas!)Y en avait plus d'une 20ene d'amplis par cotes(j'avais pas vraiment compte!)Bref,j'en ai entendu "enormement" de matos sono longue porte (line array...)Adamson,L-acoustics,Turbo-Sound,Funcktion-One,EV,JBL,BOSE LT,APG,D&B DAS etc...Même des marques pas tres connues(peut-etre connues ailleurs qui sait...)Tous avaient un bon son(parfois criard pour certains(reglage?!)),mais pas avec un a haut niveau "avec" une douceur musicale sans agression!Donc Voilà...allez,a vous et vive le son les gens !(¤ dj's@ ¤)
J'oubliais un système array de chez Adamson. Seule ombre au tableau, c'était beaucoup trop fort, on était au Life à Saint Nazaire (ancienne base sous marine) pour une soirée techno avec Jeff Mills, il y avait une banane dans chacun des 4 coins pour 3000 personnes, la pression acoustique était démentielle.