Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le ou les sound-systems qui vous a marque!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le ou les sound-systems qui vous a marque!
Je m'y mets aussi!J'ouvre ce topic afin de savoir le(ou les) sound-system (line array,longue porte etc..."Uniquement du lourd"!!!De gros evenements quoi...)qui vous a(ont) plus marques y a des années ou y a pas si longtemps!Etant donne que ca se discute en hors-sujet et c'est toujours interessent d'en discuter mais ICI ...!Je commence.C'etait en 2008 a la Techno-Parade Paris au grand chapitaux(FG) 12 (16 il me semble) tops EAW KF750F et 12 subs SB 1000zR!Tres bon rendu des basses,rondes et profondes même a plusieurs metres en reculent...Les aigus etaient tres fin sans agressions,les mediums presents sans etre pour autant en avant!Les amplis etaient des Crowns Macro-Tech (l'ancien modèle du 3600 ca y ressemblaient en tout cas!)Y en avait plus d'une 20ene d'amplis par cotes(j'avais pas vraiment compte!)Bref,j'en ai entendu "enormement" de matos sono longue porte (line array...)Adamson,L-acoustics,Turbo-Sound,Funcktion-One,EV,JBL,BOSE LT,APG,D&B DAS etc...Même des marques pas tres connues(peut-etre connues ailleurs qui sait...)Tous avaient un bon son(parfois criard pour certains(reglage?!)),mais pas avec un a haut niveau "avec" une douceur musicale sans agression!Donc Voilà...allez,a vous et vive le son les gens !(¤ dj's@ ¤)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

pour de l'acoustique en petite jauge de 100 personnes je trouve les PS8 avec ls600 magnifique( je trouve le rendu meilleur que les ps10) bravo .

 

par contre je ne suis pas fan des petits 10" 12" de chez EAW ( entendu en démo dans ma salle comparé au ds12s )

12

Hors sujet :

Les PS8 vont avec le LS400 ;)  Le LS600 va avec les PS10R2.

Effectivement je trouve aussi que ce sont les plus musicales des PS (qui sont déjà top).

 

13

J'oubliais un système array de chez Adamson. Seule ombre au tableau, c'était beaucoup trop fort, on était au Life à Saint Nazaire (ancienne base sous marine) pour une soirée techno avec Jeff Mills, il y avait une banane dans chacun des 4 coins pour 3000 personnes, la pression acoustique était démentielle.