Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils sur de la sono

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 10 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos conseils sur de la sono

Bonjour à tous.

voilà mon problème, je fais des soirées depuis plus d'un an avec un systeme JBL que j'ai moi même modifié filtres, hauts parleurs ( bref, la totale )
et là, j'aimerais vraiment m'acheter du bon matériel de sono avec un budget assez limité ( 1000 euros )
voilà, on me dit de mettre plus mais je ne désire pas claquer trop d'argent dedans. bref, je recherche un bon systeme de son pouvant animer des soirées accueillant un maximum de monde, un systeme qui arrive à me faire vibrer quand je suis à quelques metres de celui - ci et qui me permettrait de ''crier'' dans les orreilles de l'autre quand je veux lui parler.

( sachant que le système que j'ai à la base le fait déjà mais sature à haut niveau donc terminus )


maintenant je ne ferai mes achats QUE sur le site de ''www.musicstore.com'' en y mettant la nationalité Belge pour avoir le prix exact de ce que je pourrai acheter.  ( et oui, la TVA chez nous, c'est 21% ) Exclamation


maintenant j'ai déjà un peu regardé sur ce site et posé des questions à un vendeur.  je lui ai demandé laquelle de ces enceintes était la meilleure à tous les niveau ( entre Behringer B2520, Gemini GVX 250 & JBL JRX 125 ) il m'a clairement dis que c'était les JBL.

il me faut un nouvel ampli ( sauf si tout le système est actif )



mais maintenant j'ai trouvé sur ce site ceci : http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_S…
ça m'avait l'air sympa mais j'hésite de trop. Rolling Eyes


pour info, j'écoute de la house mais aussi de l'electro et de la trance, bref, tout ce qui fait danser.



P.S : je ne veux pas que l'on critique les marques ni mes choix. merci






tous vos conseils sont les bienvenus !!!!! ( mis à part d'économiser plus ) Mr. Green

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, il est pourri l'ampli mais je comptais peut être prendre un ampli sx-2400 de chez samson

le vendeur m'a dis que c'était un bon ampli pour ces enceintes.  je sais pas si tu as le meme avis icon_question.gif

pas besoin de filtre actif pour cette option, juste un equaliseur mais j'en ai déjà un

 

pour le poids, c'est pas un probleme !!! bravo ( sauf si je dois remballer à 5h du matin  icon_non.gif ) mais c'est qu'un détail.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:37:38 ]

12

J'aurais été sur le QSC GX5, mais bon ça se vaut peut-être. Je connais pas le Samson.

 

C'est un détails qui tue quand même le rembalage de deux caisses de 42Kg à 5h du mat' mrgreen

Bon, ça fait léger comparé à mes deux doubles 18" de plus de 80Kg .. Mais ils sont sur roulettes, eux bravo

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:41:29 ]

13

haha ouais mais on a pas tous le meme budget hein icon_biggrin.gif

 

 

 

et t'as l'air d'avoir une bonne sono quand meme icon_eek.gif

FBT, Electro Voice ? en tout cas des amplis crown je suppose icon_biggrin.gif

 

 

 

 

samson est quand meme une bonne marque il parait.

enfin, je la connais pas beaucoup cette marque mais bon, tu t'y connais mieux que moi donc je sais pas.

mmm JBL bien donné avec l'equaliseur, ça pourrait donner 100 personnes sur le dancefloor dans des conditions plutot bonnes non ?

icon_confused.gif

 

 

un petit Diable, ça remplace les roulettes icon_bravo.gif et puis hop, vite fait bien fait dans la camionette icon_bravo.gificon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:55:47 ]

14

Meuh non ma sono n'est pas aussi bien que tu le penses.. J'aurais bien aimé du bon ElectroVoice, mais tu n'es pas le seul à être limité en budget  bravo

J'ai acheté d'occas' chez la même personne les enceintes + sub, sans amplis (je me rappelle plus précisément combien ^^ J'ai 1000€ en tête mais c'était peut-être plus)

Mes tops Ecler Philos sont vraiment bien bave Mais amplifiées par un ampli DAP audio pas terrible (qui pour mérite d'être pas cher).

Mes sub sont des doubles 18" Sirus ... Neuf, ça vaut dans les 600€... Donc bof, bof, mais ça n'envoie tout de même pas de la merde une fois la fréquence de coupure bien réglée.. Amplifiés par un Mac Mah VZX 3.8 II, qui fait son boulot proprement, pour 45Kg (!) ^^ (ça pèse lourd, les basses fréquences ^^)

Bref, peux mieux faire, mais ça reste de la bonne qualité pour les ardennes belges mrgreen Tiens au fait, si ça se trouve tu habite à côté de chez moi  eek ^^

 

Si ton budget est vraiment calé, que tu veux du neuf, les JBL devraient pouvoir le faire dans les petites soirées .. 100 Personnes grand max je pense ^^ Sauf si c'est pour mettre des valses ^^

(Les conditions "bonnes", y a des moments où c'est subjectif, vu que tu n'atteindra jamais une clarté cristalline :p)

15

Ici l'on ai pas convaincu des JBL JRX, pour les avoir entendu ( un pote les avait ), pas du tout terrible, ca sonne carton et les aigu st horible, et c'est fragile......je sais pas ou ta vu que c'était increvable, c'est quand meme le + bas de gamme de JBL....................

Pour 1000€ je vois pas quoi te conceillé...........vu que je n'aime pas le matos bas de gamme, j'ai du mal a conseiller ce genre de produit, aprés certe chacun son budget, je comprend................

 

16

@Mabrev : j'habites juste à coté d'Arlon, en lorraine Belge.

 

si tu as acheté d'occasion, tu as pu trouver quelque chose de pas mal, c'ést déjà ça.

je connais quelqun qui revend plein de choses dans le son, l'éclairage et il possède 2 enceintes ( dont la marque m'est inconnue ) pilotées par un Bose B 2000 ( 2300 euros neuf tout de même ) ça me plairait de pouvoir les reprendre sachant qu'il ne les utilise plus.  j'ai jamais vu un son aussi puissant sur de parreilles enceintes !! j'étais à 10m et j'arrivais meme pas à m'entendre en criant alors pour parler aux autres, je vous dis pas.  mon t-shirt vibrait de partout !!! et j'étais meme pas à coté.

il ne veut pas les revendre mais les garder en tant que souvenir dans la sono ( il a arrêté ) mais il ne s'en sert plus alors c'est vraiment dommage....

 

j'ai déjà réussi à récupérer 2 chenillards de 2000 watts pour 15euros chez lui ( je vous dis pas comme j'étais happy :D )  bravobravo

 

@romano45 : le ''bas de gamme'' en tout cas j'ai déjà entendu des behringer en pleine action, ça donnait vraiment bien je trouve surtout au niveau des basses avec 6   e1800X PRO

une question, quand on dit qu'on peut animer une soirée à 100 personnes, c'est avec les gens qui doivent crier pour s'entendre ou bien juste avec un son suffisant pour danser. ( les versions sont différentes un peu partout )

17

Personne n'a conseillé les JRX ^^

Par contre nul part je n'ai lu, entendu que c'était fragile, toujours le contraire.

Du coup y a que ça, à ce prix, sur MusicStore

18

Citation :

j'étais à 10m et j'arrivais meme pas à m'entendre en criant alors pour parler aux autres, je vous dis pas.  mon t-shirt vibrait de partout !!! et j'étais meme pas à coté.

Purée les gars faites attention a vos oreilles! Elles sont fragiles! icon_rolleyes.gif

19

Ah, je suis de l'autre côté de la province du Lux., limite avec celle de Namur: près de Gedinne.

 

 

Si je comprend bien, tu cherches à te rendre sourd mrgreen Je te conseille Kourou; décollage de fusée, ou moins cher les pétards pirates près de l'oreille bravo

 

Lorsque le son est vraiment excellent, il peux y avoir des dB à faire pendouiller les tympans que tu ne ressent pas que c'est trop fort, du coup avec les JRX ce sera juste un sentiment de puissance qui fatigue plus qu'il ne pousse du son ;)

Harcèle le gars que tu parles jour et nuit pour avec son matos bravo

20

Citation :

Si je comprend bien, tu cherches à te rendre sourd mrgreen

Bah oui.. Il ne faut pas confondre qualité et pression sonore! A ce niveau là, ce n'est plus de la sonorisation mais du terrorisme sonore!! Encore une fois faites gaffe à vos oreilles et surtout à celles des autres!!!! icon_crying1.gif