Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils sur de la sono

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 10 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos conseils sur de la sono

Bonjour à tous.

voilà mon problème, je fais des soirées depuis plus d'un an avec un systeme JBL que j'ai moi même modifié filtres, hauts parleurs ( bref, la totale )
et là, j'aimerais vraiment m'acheter du bon matériel de sono avec un budget assez limité ( 1000 euros )
voilà, on me dit de mettre plus mais je ne désire pas claquer trop d'argent dedans. bref, je recherche un bon systeme de son pouvant animer des soirées accueillant un maximum de monde, un systeme qui arrive à me faire vibrer quand je suis à quelques metres de celui - ci et qui me permettrait de ''crier'' dans les orreilles de l'autre quand je veux lui parler.

( sachant que le système que j'ai à la base le fait déjà mais sature à haut niveau donc terminus )


maintenant je ne ferai mes achats QUE sur le site de ''www.musicstore.com'' en y mettant la nationalité Belge pour avoir le prix exact de ce que je pourrai acheter.  ( et oui, la TVA chez nous, c'est 21% ) Exclamation


maintenant j'ai déjà un peu regardé sur ce site et posé des questions à un vendeur.  je lui ai demandé laquelle de ces enceintes était la meilleure à tous les niveau ( entre Behringer B2520, Gemini GVX 250 & JBL JRX 125 ) il m'a clairement dis que c'était les JBL.

il me faut un nouvel ampli ( sauf si tout le système est actif )



mais maintenant j'ai trouvé sur ce site ceci : http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_S…
ça m'avait l'air sympa mais j'hésite de trop. Rolling Eyes


pour info, j'écoute de la house mais aussi de l'electro et de la trance, bref, tout ce qui fait danser.



P.S : je ne veux pas que l'on critique les marques ni mes choix. merci






tous vos conseils sont les bienvenus !!!!! ( mis à part d'économiser plus ) Mr. Green

Afficher le sujet de la discussion
21

un petit rappel aux accros de decibels : http://www.audition-prevention.org/site/echelle_du_bruit.php

22

ah oui bien sûr que c'est dangereux mais il faut pas oublier non plus que quand on écoute les enceintes, on ne les colle pas à coté de ses oreilles ( sauf dans les Rave Party ) mais là, c'est pour ceux qui veulent absolument s'exploser ( dans tous les sens du terme )

 

quand on est à 10m des enceintes, le nombre de decibels diminue

donc l'impact sera déjà réduit ( pas nécessaire de mettre à fond toute la soirée ) icon_non.gif

 

Citation de mabrev17 :

Harcèle le gars que tu parles jour et nuit pour avec son matos bravo

 

la procédure a déjà été entamée icon_bravo.gif

 

 

 

j'ai pas vraiment envie de me rendre sourd mrgreen juste de pouvoir donner un super son lors des soirées mais aussi un son qui est bien puissant ( sans dépenser 5000 euros )

pas un truc ou les distorsions sont trop importantes et de mauvaise qualité ( malgré que mon budget soit limité ) comme les 3/4 des gens sur ce forum.  j'espere qu'on vous ennuie pas trop avec nos petits budgets mrgreen

 

en tout cas, jbl jrx 125, ça à l'air pas mal

 

j'avais vu Gemini gvx 125 aussi mais gemini, c'est pas trop une référence icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:50:31 ]

23

Hors sujet :

 

Citation :

un petit rappel aux accros de decibels : http://www.audition-prevention.org/site/echelle_du_bruit.php

Ce genre de tableau devrait être collé systématiquement derrière chaque enceinte de sonorisation, ou au moins un joli logo prévenant des risques encourus , y compris (et surtout) les versions professionnelles! C'est encore pire avec des systèmes de qualités mal utilisés. Il en résulte quasiment tout le temps des pressions sonores bien au delà des limites tolérables.. Et malheureusement même chez certains utilisateurs "pro".. Grrrrr icon_tresfache.gif