Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contenu d'un rack de traitement pour concert

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 12 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contenu d'un rack de traitement pour concert

Bonjour,

Petite question, je compte mettre du matériel à disposition pour des concerts de groupes qui font un peu plus que débuter et qui ont déjà fait l'un ou l'autre festival. Il s'agirait de sonoriser des festivals ayant une audience inférieure à 500 personnes avant plusieurs groupes qui se suivent donc.

Que mettriez vous à disposition de l'ingé son ? Combien de compresseurs, de gates, de multieffet, ... et lesquels.
Une sorte de rack de traitement couteau suisse complet mais pas exagéré. Mettre l'ingé son à l'aise sans miner le budget.

Je sais ce que vous allez me dire  : "Il suffit de regarder la fiche technique du groupe". Ok mais que mettriez vous pour être complet (sans exagérer) et pouvoir tourner sur plusieurs groupes qui se suivent (petit festival). Concernant le prix, restons dans quelque chose de valable et de largement acceptable pour un ingé son (minimum dbx 166 par exemple) sans arriver dans du Avalon.

Merci pour vos conseils, vos avis, vos photos, ...

2

console num ça regle le probleme

3

Ouais une petite num genre LS9 ou au pire 01V96.

Sinon en analo, 24 pistes, 4 à 8 comp/gate, 1 double multieffet.

En comp/gate, il y a presonus qui a fait un combo avec 8 voies dans un 2U. Moins de 800 euros, ça peut le faire. Mais au pire des 166 ça peut le faire, mais c'est un peu cheap.

4

Ca se loue combien une Yamaha LS9 ?

5

pour la 32, 150-200 euros, par là autour.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 17:24:11 ]

6

ça dépend du nombre de voies.

Vers chez moi la LS9-16 est à 90 euros ht

7

problèmes, sur 90% des fiches techniques de groupes, il est écrit "pas de tables numériques SVP"

 

comme luciolis, je conseillerais le comp/gates Presonus ACP88 ( https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/presonus/ACP88 ).

J'ai fais parti d'une assos qui organisé des concerts pendants quelques années ( salles type 300 / 500 personnes, avec un soucis de proposer des conditions "pro" aux groupes même locaux). niveau matos :

console Midas Venice 32 voies
comp/gates Presonus ACP88
multieffet TC Electronics M2000
multieffet Yamaha spx 2000
tranche Minprint (préamp/eq/comp)

8

 

Citation :

 

problèmes, sur 90% des fiches techniques de groupes, il est écrit "pas de tables numériques SVP"

 

 

Meuh non. Ou bien c'est des groupes moyens avec un ingé son amateur. Tous mes collègues maîtrisent les consoles yamaha, AH, SC, et suivant les régions Innovason et Midas (peu de ça en Suisse).

 

Yamaha SPX2000, bof-bof, à part super bon prix en occase non?

9

mais ouais fait pas ta fiote!!!

 

10

Voici ce que dit mon loueur habituel :

LS9-32 : 200€ttc, mais pour le même prix vous pouvez avoir une A&H T112 qui est plus performente.