Sujet de la discussionPosté le 11/09/2010 à 14:51:22Quel equaliser pour ma sono ?
Salut à tous
Je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'un equalo (enceintes et amplis d'abord, logique).
J'aimerais m'équiper, mais je n'y connais pas grand chose. J'hésite entre occase et neuf.
Pour 300€ environ, je peux avoir du Apex d'occasion, ou du DBX neuf. C'est pour une sono Nexo, donc je veux pas un truc trop pourri qui envoie plus de souffle que de son.
Quel valent les DBX 231, 1215, 1231 ? Et APEX GE232 ?
Un équalo qui m'a laissé un excellent souvenir est le Klark DN370, mais je crois que c'est pas donné.
Les BSS Opal sont sympa et j'ai été assez étonné de la qualité d'un Peavey 2*31, je sais plus quel modèle, bon pour le tarif je trouve. Bon tous ces appareils ont été utilisés sur des prestats différentes donc difficile de vraiment comparer.
Je pense jamais avoir vu une sonno avec aucun souffle, meme très haut de gamme.
Je pense jamais avoir vu une sonno avec aucun souffle, meme très haut de gamme.
Je n'ai AUCUN souffle sur ma sono, oreille collée aux hps, les amplis allumés (potards à 26Db), master en position, j'entends rien si ce n'est le faible souffle des ventilos des amplis à 5m... Je supporte pas les bruits parasites, j'ai apporté un soin immense à mon cablage, limite parano (longueur mini dans les racks...)