Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel equaliser pour ma sono ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 127 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel equaliser pour ma sono ?

Salut à tous

Je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'un equalo (enceintes et amplis d'abord, logique).

J'aimerais m'équiper, mais je n'y connais pas grand chose. J'hésite entre occase et neuf.

Pour 300€ environ, je peux avoir du Apex d'occasion, ou du DBX neuf. C'est pour une sono Nexo, donc je veux pas un truc trop pourri qui envoie plus de souffle que de son.

Quel valent les DBX 231, 1215, 1231 ? Et APEX GE232 ?

Des conseils ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de q.thierry :

après moi je ne pousse jamais à + 12db je suis plus a retirer des fréquence que en rajouter.

moi non plus je ne pousse jamais a + 12 comme toi plutot dans le negatif que dans le positif quant au choix du modele effectivement pour du nexo peut etre vaut il mieux prendre le 1231 et le 266 xl

12

Hors sujet :

non c'est l'inverse le 266xl est le bas de gamme .... le 166xl marche beaucoup mieux

13

Hors sujet :

effectivement j'ai fait un amalgame entre compresseurs et filtres actifs suis je bete .

14

Merci pour les avis ; si quelqu'un à un avis sur les eq Apex je suis preneur, je suppose que c'est mieux que DBX, mais faut-il préférer l'occase..

15

Bonjour Combe,

Compte-tenu que tu es équipé en Nexo, et qu'un égaliseur est un outil trés important dans une chaîne audio, j'éviterais de prendre un égaliseur "entrée de gamme".

Si tu veux un ensemble homogène, il faut taper dans le matériel professionnel: BSS FCS960, DBX3231(en occase seulement, n'est plus produit), Klark Teknik DN360.

Certes, on dépasse allégrement ton budget mais sur ce type d'outil, il n'est pas bon de faire des concessions selon moi!

16

Merci pour ces indications :)

Pourquoi pas, quitte à attendre un peu plus et en chopper un d'occase.

17

Tout à fait d'accord.

Je suis prêt à faire des concessions sur pas mal de matos, mais pas sur l'EQ; surtout sur un bon système réactif.

18

après pour le la disco-mobile je ne pense pas que le haut de gamme changera grand choses ( si tu ne pousse pas à  +12dB.

par contre pour du concert c'est bien utile

19

Attention comme le pense ziggy le 1231 est juste la version grand fader du 231, donc le bas de gamme. Pour l'avoir eu il vaut mieux prendre direct le 2231 qui lui est très bon. Le 1231 n'est pas efficace et "bruite" un peu.

20

Ok

Bon à savoir tout ça ! Merci