Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre et Equaliseur??? avec ESW1018 et CG7-382P

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 15 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Filtre et Equaliseur??? avec ESW1018 et CG7-382P

Bonjour,

Je compte investir dans un nouveau système son, j'ai enfin réussi a me décider , mais je ne sais pas encore quoi prendre comme filtre actif ou comme équaliseur. J'aurais donc besoin d'aide pour le choix.

Le système son choisi sera donc :

- 2 ou 4 (suivant le budget) ESW1018 équiper de L18P300 
- Ampli HPA A5000 ou Peavey CS 4080HZ pour les caissons (si quelqu'un a un avis dailleur)
- 2 CG7-382P
- Ampli HPA A2800 pour les têtes

 

Pour filtrer activement j'ai vue le CX3400 et dcx2496 de behringer, le CX3400 serait-il suffisant car le dcx2496 n'est pas au même prix . On ma parler aussi du DBX 223 XL.
J'ai vue aussi que pas mal de monde utilisai le T.RACKS DS 2/4 (de chez thomann) est-il bien? Comment fonctionnent-il car je n'ai pas vraiment compris a par qu'il fallait le programmer par ordinateur.

Pour l'équaliseur j'ai vue le BEHRINGER FBQ3102, que vaut-il? J'ai aussi vue le DEQ 2496 mais ce n'est pas le même prix encore une fois. On ma parler aussi du DBX 231 qui été pas mal?

Enfin est que j'ai besoin d'un processeur pour ce type de système, si oui le quel?

Merci d'avance.

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Disons que L'ESW reste un caisson simple à réaliser, avec un gros rendement et une caisse qui coûte à peine plus qu'un BR en bois...beaucoup en ont donc pour ces raisons...

Dj Ju
32

C'est le caisson qui à le meilleur rapport qualité prix, voila pourquoi. Il y a mieux, évidemment, mais pour le prix impossible d'avoir plus puissant.

33

Citation de : Combe

C'est le caisson qui à le meilleur rapport qualité prix, voila pourquoi. Il y a mieux, évidemment, mais pour le prix impossible d'avoir plus puissant.

Comme dirait l'autre d'antenne 2: pas mieux  bravo

34

Pour répondre à loic32 je dirais que dans les premiers jours ou j'ai testé mes mph46 j'ai complètement oublié de penser à mes anciens esw.. c'est la première fois que j'ai des vrai sub. Pas comparable du tout alors que le coût est le même, 450 euros par mph et c'est du p300 donc tu peux grapiller 30 euros en mettant du g401. Visiblement les gens n'aiment pas son design (ça "en jette" moins qu'un gros pav..) mais tout y est, les trois charges réunies fonctionnent à merveille, hyper linéaire et group delay très très bon (peut-être moins en haut mais avec un micro et du temps ça se cale bien). Pour ne pas énerver certains je ne me lancerais pas dans des comparaisons avec des sub du marché mais je peux dire qu'aucun sub à 5000 euros n'aura ma préférence.. il est plus "musicale" qu'un pav pur car moins froid et analytique, il descend solidement à 35hz (ça remue sec) et c'est dynamique donc très clair. La frappe du esw est un "mythe", il "cogne" vers 70/80hz mais pas au dessus, donc il est balourd. Le mph "cogne" vraiment plus. Aujourd'hui dans les plans diy "transportables" ceux de marc (j'ai pas d'actions, suffit d'écouter) sont parfait, mhb si tu veux une grosse frappe sans grande descente et mph si on cherche LE compromis parfait (et évidement le mhb4818 pour.. les routiers).

Le mph à une sensibilité proche du esw sauf, avec des évents revus, l'excursion du p300 n'est qu'à peine d'1cm et demi avec 750w (d'un crest 8001, et coupe bas à 30hz 24db/oct). Aucun intérêt pour la pression mais par contre bien pour préserver les HP icon_bravo.gif (avec 300w ça bouge pas beaucoup, sauf tes yeux icon_biggrin.gif ).

 

35

Je viens de regarder tout les sujet sur le MHB-46, il a l'air vraiment pas mal ce caisson.

J'hésite vraiment entre le MHB-46 et le ESW1018 car le ESW1018 est plus petit, plus léger...

Le MHB-46 fera t'il un bon son pour de la disco mobile? Est-il utilisable en salle? (Grande salle pour plus de 100 personne) car il est vraiment puissant d'après les avis.

36

Aucun avis? Personne ne conais le MHB-46???

37

Les gens qui en parle sur hornplan.free.fr n'en disent que du bien, ca marche fort.

38

Oui sa je suis tout a fait d'accord je n'ai vue que des avis positif mais je me demandais se que sa donnai pour de la disco mobile? et oci en salle?