Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour sonoriser un jardin et un grande maison ?

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 505 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien pour sonoriser un jardin et un grande maison ?

Bonjour, je possède un jardin assez conséquent (je dirais 50m carré) et une maison assez grande, sachant que c'est pour faire des soirée donc en privilégiant fortement la puissance sur la qualité, du moment qu'on peut  danser et que sa grésille pas trop les gens s'en foutent, ce serait pour écouter de la techno pas du mozart.

Vous me conseilleriez quoi pour un système qui crache le moins cher possible ?

Merci d'avance icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui oui on est bien d'accord, si c'est acceptable et que sa crache c'est parfait alors. :)

22

C'est acceptable à vol modéré, uniquement... Visiblement, ya un truc qui t'échappe....

23

Mouais... ca sera acceptable a volume modéré pour passer du mp3 a 64 kbps... facepalm

24

Heu bas oui y a un truc que j'ai pas comprit, le but c'est quand même d'envoyer du son donc si c'est merdique au point de pas pouvoir cracher quoi que se soit je vois pas l'intérêt ?

25

Pour des musiciens qui amplifient simplement leurs voix et instruments! Le but d'une sono n'est pas forcément (même loin de là!) de "cracher" ce qu'elle a dans les tripes!

26

Pour sonorisé un jardin avec 50 personnes dedans un minimum correctement vous me conseillez quoi alors ?

27

Avec ton budget, je ne vois pas... Le pack thomann sera sans doute ce que tu auras de mieux pour ce prix... A toi de pas faire le con et de ne pas le pousser au delà de ses limites pour avoir un son propre qui dure....

Si tu veux un gros impact (pour un petit plein air), revois ton budget, si tu veux que ce soit propre avec un vol raisonnable, ça devrait le faire!

28

on pourrait peut être préciser encore un peu le besoin, et les possibilités:

tu souhaites sonoriser uniquement et tout le temps un jardin, sonoriser parfois un jardin et un espace à l'intérieur, et d'autres fois que l'intérieur (le jardin en janvier j'y crois pas trop icon_wink.gif )

tu préfères du passif, ou de l'actif.

Tu n'es également pas obliger de tout acheter du premier coup, et tu peux aussi commencer par louer différents types de configuration pour voir celle qui sera le mieux : enceintes actives  ou système passif, en 12'' ou en 15'', ou système triphonique.

Mais au final, si c'était moi, j'achèterais de l'occase, et en plusieurs fois. L'achat neuf d'un bloc, je suis pas fan.

 

Non je ne mettrai pas de pull

29

faut pas s'affoller non plus les gars le jardin ne fait que 50 m2 et puis 50 personnes c'est pas non plus impossible de sortir quelque chose de correct avec une paire de 12 pouces

deja fait moi meme mais bon c'etait des das ds 12 avec un 1310 qsc au cul

+1 pour l'occase samy y a des bonnes affaires des fois je le dis souvent .

30

Y a un endroit sur le fofo pour l'occaz ?

Et si oui vous me conseilleriez quoi dedans ?