Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF art 412A ou JBL PRX 612M

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 13 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RCF art 412A ou JBL PRX 612M

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. Je cherche à acheter une ou deux nouvelles paires d'enceintes destinées à la location...

Je propose actuellement du RCF à la location, ART712, ART312,315... et il me faudrait maintenant quelque chose entre les deux... je cherche a investir dans du 12".

Je n'ai pas entendu que du bien de JBL ces derniers temps, mais leur serie PRX à l'air de remonter un petit peu la barre du navire...

 

Par conséquent, que feriez-vous à ma place? Qui a pu écouter les PRX? Je connais les 412, j'irais bientot faire une écoute de JBL... mais j'aurais aimé avoir des avis avant.

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Ok, et est-ce que ca pose problème de faire tourner des PRX 612M avec des caissons RCF ART905AS? J'ai vraiment confiance en ce caisson et j'aime ce qui en sort. Par conséquent j'aimerais en racheter un avec deux PRX... Bon choix?

22

A mon avis, vaudrait mieux du 718. Les PRX (du moins l'ancienne version) font partie des rares enceintes gros rendement a avoir une bonne descente et le 905 est plus réputé comme caisson avec une grosse frappe....tu risques de rencontrer le même soucis que dj's@: les enceintes qui descendent plus bas que les sub. Le 718 selon Gsa92 est quand à lui plus rond et serait à mon avis adapté aux PRX si tu veux rester chez RCF niveau sub....après, il est évident que le sub JBL est très certainement optimisé pour se coupler aux PRX (réponse, phase, pression...)

Hors sujet :

En toute logique, je vais chez DJ TIPI jeudi prochain pour des câbles et écouter la PRX 6 donc s'il y a des intéressés... par contre, j'y vais en RER en espérant qu'il n'y ait pas grève...

 

Dj Ju
23
+1 bon bah...!Julien l'a dit...
24

Dommage! Moi qui venait de lui envoyer un MP pour avoir un avis sur un truc... je peux toujours attendre sa réponse... eek

25
26
Entre la ART 412 RCF et PRX 612 JBL mon choix est vite fait =>> JBL! JBL d'aujourd'hui a montré qu'il savait garder le savoir faire de la marque et pour pas vraiment chère en plus! Puis, je l'ai toujours dit et je le redis, c'est pas obligé d'avoir du 15" ou 18" pour avoir de la "basse" fréquence (ne pas tenir compte des chiffres sur papier!) Brèf, mais certes, RCF reste du "très bon matos aussi". (dj's@®)
27
KV2 KX 12 1375 euros au catalogue

JBL PRX 612 autour des 900 euros

RCF ART 712 autour des 900 euros

presque 500 euros de différence on ne peut pas parler de méme categorie quand méme ???

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 15:58:12 ]

28

bonsoir Crobus

il faut comparer ce qui est comparable n'est ce pas papi paul !

dans créneau de prix  chez RCF il y a la gamme NX  ( NX M12 A , NX M 15 A  )

RCF-France

29
Message de modération :
Crobus, tu as trois messages sur le forum, postés à 6 mois d'intervalle. Les trois consistent uniquement à dire de manière assez hautaine et définitive (limite trollesque) que KV2 c'est génial et que le reste c'est nase. Tu t'es ruiné pour t'acheter une paire de KV2 et tu as besoins de le faire sentir à tout le monde ? Et pourquoi les revends-tu alors ?


Ceci dit, il me semble qu'entre un tarif à 900 et un autre à 1400, on n'est pas radicalement dans une autre gamme et que c'est quand même comparable. La différence de prix est sensible, mais quand on est acheteur on a souvent une certaine marge de manœuvre. Si 15 personnes t'assurent sur un forum qu'en mettant 50% du prix en plus t'as un truc vraiment mieux, ben dès fois tu manges des pâtes pendant quelques mois et tu prends le truc vraiment mieux. Par contre, dire qu'un truc 5 ou 10 fois plus cher est vraiment mieux, c'est totalement inutile.

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 11:52:59 ]