Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K12 vs 415A ??

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion K12 vs 415A ??

Bonjour à tous,

J'hésite entre les K12 de QSC et les 415A de RCF,

Pour animation DJ classique, intérieur & extérieur,

Mes critères : fiabilité, solidité (transportées souvent), qualité, présence de basse..

je cherche quelque chose de très polyvalent : ça va de soirées classiques à des animation de snowparks (grand froid) ou sur la plage (forte chaleur)

Pour l'instant j'ai pas de caisson de basse (ça viendra plus tard),

Les deux me semblent être de très bonne qualité, bien meilleur que ce que j'ai en ce moment (JBL JRX 115),

Merci pour vos conseils !

Afficher le sujet de la discussion
11

Un argument qui ne sort jamais et qui, pour moi, reste important : le lieu de fabrication. On se plaint toujours que des emplois disparaissent en Europe au profit des chinois. Or ici, on a un choix évident à faire entre une enceinte fabriquée en Italie (RCF) et l'autre fabriquée en Chine (QSC).

Pour moi, ça compte pas mal et je pense que tout un chacun devrait se poser la question de ce qu'il veut comme avenir au niveau de l'emploi et choisir en conséquences.

C'était juste une réflexion, pas une moralisation. Moi, ça a largement fait partie de mon choix.

Je pousse parfois le bouchon un peu plus loin et je me dis qu'on ne peut pas à la fois se plaindre qu'il y a de moins en moins d'emploi en Europe au bénéfice de la Chine et ne pas tenir compte de la provenance d'un produit de ce niveau de qualité et de prix.

Bonne réflexion à vous icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 09:12:49 ]

12

Tellement vrai sisi.

De plus je pense que les hp RCF sont un peu au dessus en terme de qualité, que les celection de la K12.

Après on peut tout à fait préférer le son de la K12, bien sûr.

13
+1 mais là,je parle de qualité sonore! Mais tes dires ne sont pas faut!

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 09:05:23 ]

14

ce qui m'intrigue c'est la puissance annoncée pour la K12

1000 W continus -classe D -  

( 500 W LF )  

 (500 W  HF ) à voir !!!

LA PUISSANCE

il y a différentes façon de la mesurer, seule la puissance RMS ou puissance EFFICACE est à retenir. Les puissances dites PROG , MAX , CRETE , MUSICAL sont des puissances utilisées le plus souvent pour gonfler artificiellement les puissances et fournir ainsi un argument de vente pour éblouir les plus novices dans le domaine. Il est vrai qu'une enceinte pourra supporter des puissances supérieures à sa puissance rms mais dans certaines conditions: durée, fréquence,.. cependant cela correspond à des conditions extrêmes , souvent dangereuses pour la plupart des haut parleurs...

De plus la puissance donnée pour une enceinte multivoies (grave & aigue par exemple) est une puissance correspondant à un signal essayant une répartition spectrale normale ; en effet la voie d'aigue (tweeters) supportera beaucoup moins de puissance que celle de grave (boomer) .Un signal normal peut avoir 60% de grave , 30% de médium et 10% d'aigue ; par exemple une enceinte de 100w rms 3 voies ne pourra pas supporter 100w rien que dans l'aigu.

RCF-France

15

merci à tous pour vos réponses,

merci sisi pour la dimension éthique, super intéressant et super ignoré d'ordinaire..

c'est sûrement un truc qui va compter pour moi,

merci aussi pour les autres pistes (pas de ski !) mais je cherche un système léger et compact aussi pour le transport et pour mon dos, donc que de l'actif

16
+1 RCF-infos...Oui,des chiffres sur papier pour prendre le clients pour un pigeon volent três haut lol.Montrez aux vendeurs et fabricants que vous vous laissez pas manupuler par les chiffres en testant le matos tous simplement !!!Bon,j'espère que tous le monde a compris :-)
17

Pourquoi ce topic est en double?????

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/qsc/k12/forums/t.425220,k12-vs-415a.html

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.425643,k12-vs-415a.html

Sinon, je suis également pour la paire de 802. Essaye au moins de les écouter chez un revendeur...

Mais ya pas plus fiable et niveau encombrement/performance sa dépasse tout ce que j'ai pu entendre!

18
HORS-SUJET.Parcontre,chez BOSE ils ne gonflent pas les chiffres au moins,ils assument même si certaines caract.sont plus étendues...!