Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono compact pour concerts de bar : que choisir ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 9 415 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono compact pour concerts de bar : que choisir ?

Bonjour à tous !!

Je dois actuellement faire face à un problème que d'autres ont certainement vécu. J'ai eu le permis hier, ce qui veut dire que pour les concerts jusqu'à 2h du mat, adieu papa maman et leur monospace. Etant donné que j'aurais une petite voiture, et que j'ai déjà plusieurs guitares et un ampli tête + baffle 4x12" à trimbaler, je me trouve limité en place...

Je voudrais donc changer de sono pour quelque chose de compact. Actuellement j'utilise 2 enceintes FIESTA 102 et 2 enceintes FIESTA 122, les quatre sur le même ampli de puissance (2x190W sous 4 ohms). Je voudrais donc savoir qu'est ce que je pourrais avoir d'à peu près équivalent en puissance. J'ai vu ce système chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm. Cerait-ce suffisant pour reprendre les voix et les guitares électro, sans que tout parte en larsen et en réussissant à couvrir la batterie ? En sachant que je suis limité financièrement et que je ne peux pas lâcher plus d'argent que ça dans une sono.

Sinon j'avais une autre idée : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_top.htm Deux exemplaires de cette paire d'enceinte, ce qui équivaudrait donc à 200W / 4 ohm par canal, ça colle parfaitement avec mon ampli. Je crains simplement par rapport à la taille des HP, est ce que je manquerais de basses en sachant que j'ai un EQ dans mon rack d'effets et que ce n'est que pour de la voix principalement ? (non je ne reprendrais pas le kick ou l'ampli basse sur cette sono !)

 

Donc voilà un peu où j'en suis, j'espère que vous pourrez me conseiller !

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12
13

Attention, la PA106 ne sort rien sous 120Hz à l'oreille... sinon, pour le prix ça marche pas mal, mais le renfort grave est obligatoire...moi, elles me servent en retour DJ donc entre le sub ou le grave des enceintes en 15" devant... par contre, avec un petit caisson ça le fait bien, c'est un peu plus fin que mes EVPX même si ça reste de l'entrée de gamme... bien entendu c'est autre chose qu'un piezo comme les fiesta...

Dj Ju
14
+1 coin2. C'est pas chère et y a pas de piezzos, puis au moins, avec le reste de sous sous, de la bonnes bières à tous les potes... Faut dépenser pour de la sono. Pour sonoriser un bar, BOSE L1 . Bonne nuit @ tous! zZzZ... (dj's@®)
15
Si tu veux compact, pas cher et qui sonne mieux que tes fiesta, tu peux aussi regarder les PA 108 A. C est la même en version 8 pouce et amplifie.

Comme DJ JU je l utilise en retour et le son est très correct.
La version 8 pouce sera un peu mieux que les 6 pour les voix tout en restant très compact.

Je partirais par contre sur la version amplifiée pour 2 raisons : pas d'ampli a trimbaler, et surtout une bi amplification (80 pour le 8 pouce et 50 pour le moteur d' aigu) ce qui permet a l enceinte d avoir des amplis adaptés et donc un meilleur rendement.

Tu pourra par la suite rajouter un sub pour compléter le bas du spectre : une coupure a 120 hertz peut être activée en utilisation satellite.

Elles sont garanties 3 ans.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm

DeeGSA        

Soundcloud

16

Salut,

 

je suis un peu dans le même cas que Misteray (mais un peu différent): j'ai un lieu qui me propose de programmer et jouer 1 fois par semaine.

 

Il veut bien investir un peu dans du matos (pour ne plus avoir a trimballer les amplis !), budget : environ 1000E.

 

A ce prix, y'a quoi de bien pour des enceintes et une table de mix ?

 

Je suis contrebassiste/ bassiste, j'aimerais bien avoir quelque chose qui descende assez bas...

Des box PA302 + 1 caisson de sub? (nécessaire?).

Et en table de mix (je n'y connais rien là)?

 

Ce serait pour une programmation vraiment éclectique (jazz mais aussi trip-hop, funk et DJ + musiciens)

Donc du matos plutôt polyvalent et pas trop typé. On peut avoir une qualité pas trop dégueu pour ce budget?

 

Ca serait super sympa d'avoir une réponse, sachant que je ne m'y connais pas tellement dans ce genre de matos.

 

Merci beaucoup

17

c'est un peu l'impossible la............. eek

18

Comme d'hab! redface2

19

C'est vraiment impossible ?

 

Il doit bien avoiir moyen de trouver qqchose, non?

 

Sinon, il faut mettre combien minimum pour cette config?

20

Ca m'aiderait bien d'avoir un avis, plus constructif...

 

A 1000E on ne peut vraiment rien avoir qui tienne à peu près la route?

 

SVP