Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono compact pour concerts de bar : que choisir ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 9 431 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono compact pour concerts de bar : que choisir ?

Bonjour à tous !!

Je dois actuellement faire face à un problème que d'autres ont certainement vécu. J'ai eu le permis hier, ce qui veut dire que pour les concerts jusqu'à 2h du mat, adieu papa maman et leur monospace. Etant donné que j'aurais une petite voiture, et que j'ai déjà plusieurs guitares et un ampli tête + baffle 4x12" à trimbaler, je me trouve limité en place...

Je voudrais donc changer de sono pour quelque chose de compact. Actuellement j'utilise 2 enceintes FIESTA 102 et 2 enceintes FIESTA 122, les quatre sur le même ampli de puissance (2x190W sous 4 ohms). Je voudrais donc savoir qu'est ce que je pourrais avoir d'à peu près équivalent en puissance. J'ai vu ce système chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm. Cerait-ce suffisant pour reprendre les voix et les guitares électro, sans que tout parte en larsen et en réussissant à couvrir la batterie ? En sachant que je suis limité financièrement et que je ne peux pas lâcher plus d'argent que ça dans une sono.

Sinon j'avais une autre idée : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106_top.htm Deux exemplaires de cette paire d'enceinte, ce qui équivaudrait donc à 200W / 4 ohm par canal, ça colle parfaitement avec mon ampli. Je crains simplement par rapport à la taille des HP, est ce que je manquerais de basses en sachant que j'ai un EQ dans mon rack d'effets et que ce n'est que pour de la voix principalement ? (non je ne reprendrais pas le kick ou l'ampli basse sur cette sono !)

 

Donc voilà un peu où j'en suis, j'espère que vous pourrez me conseiller !

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, avec ce budget là, pars sur du Thomann.

L ensemble PA 302 et sub TA 15 ou 18 peuvent être une solution.
Une autre config "polyvalente" peut être aussi est le système CL 8 115.
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm


En table de mix, c est plutôt une console multi voies qu il faut si des groupes passent.
Les Soundcraft EFX 8 ou 12 sont de bons modèles. En - cher, il y a toujours la gamme THE mix de thotho.....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 03:26:50 ]

22

Dans un bar à concert avec une capacité de 200 personnes max, j'ai mis 5000 euros de matos.

Dans le lot il y a des enceintes que j'ai fabriquer moi même, un ampli d'occas.... et tout ca que pour la facade, je compte pas les retours, le console les pieds micro, les cables module, les micros....

Avant que j'équipe le bar, les mecs qui faisaient se son, se pointaient au mieux avec un système HK avec des sat en 8" et caisson en 12", rien à voir avec mon installation, et totalement insuffisant en puissance et surtout en qualité sonore.

Pour 1000 euros c'est impossible, alors pour 400 euros tu devrai economiser l'argent de tes cachets et attendre de pouvoir te payer du vrai matos.

23
Message de modération :
Question posée à peu près 10000 fois, je ferme.