[SONDAGE] Enceintes coaxiales, 2 ou 3 voies... que préférez-vous utiliser? (sur une idée de M.Rod)
- 50 réponses
- 16 participants
- 15 054 vues
- 45 followers
- 1 2 voies (27 - 68%)
- 2 Coaxiales (8 - 20%)
- 3 3 voies (5 - 13%)

G²

Vos expériences/arguments sont les bienvenus
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:43:39 ]

coincoin23

Ouaip, la honte!
Va en louer une paire en vitesse! Sinon, ya aussi les MTD de L-Ac, les XT...

william121

Moi je comprend pas comment le son de la compression peut passer avec un cache poussière (le dôme au centre de la membrane)
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

coincoin23

Le cache poussière est en mousse très fine, ça ne ressemble pas au cache poussière des hps trad...

william121

Ok d'ac je comprend mieux
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

dj ju sourisonic

En effet, le câche poussière est perméable au son, comme le tissus des enceintes hifi...
Il y a cabasse en hifi qui a poussé un peu plus loin avec les sphères et sa techno "concentrique" et pas coax... là c'est encore plus tordu, ils font des HP avec des membranes qui sortent de partout...3 sur le même saladier: un bahs médiun, un haut médium et un tweet... et derrière ce HP bizare... un 21"...
Après, dans l'idée, une coax reste une 2 voies en général, c'est juste qu'au lieu d'avoir un pavillon pour le moteur, on utilise le cône du HP à cet effet...

M.Rod

coincoin, c'est toi qui disait que tu les utilises en retour? Et en façade, ça donne quoi?
Let well alone

coincoin23

Je les utilise tout le temps en façade, + retour pour la sonorisation de concerts. Que du bonheur!
J'ai eu 2 voies, 3 voies, et coax, ce dernier me convient le mieux!

Nick Zefish

Et comme déjà dit: une coax est généralement (toujours ?) une deux voies.

coincoin23

Amadéus avait (je ne la trouve plus sur leur site...) une trois voies coax avec un 18"... Il y a même eu de la pub dans sonomag...

Nick Zefish

- < Liste des sujets
- Charte