Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
40 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/01/11
1 Posté le le 31/10/2010 à 12:32 Sondage Clos
Enceintes coaxiales, 2 voies, 3 voies... que préférez-vous utiliser?
  • 1 2 voies (27 - 68%)
  • 2 Coaxiales (8 - 20%)
  • 3 3 voies (5 - 13%)
Sondage réalisé du 31/10/2010 au 29/01/2011 - 40 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Enceintes coaxiales, 2 ou 3 voies... que préférez-vous utiliser? (sur une idée de M.Rod)

Vos expériences/arguments sont les bienvenus icon_bravo.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 12:43:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Ouaip, la honte! mrgreen

Va en louer une paire en vitesse! Sinon, ya aussi les MTD de L-Ac, les XT...

22

Moi je comprend pas comment le son de la compression peut passer avec un cache poussière (le dôme au centre de la membrane)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23

Le cache poussière est en mousse très fine, ça ne ressemble pas au cache poussière des hps trad...

24

Ok d'ac je comprend mieux

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

25

En effet, le câche poussière est perméable au son, comme le tissus des enceintes hifi...

Il y a cabasse en hifi qui a poussé un peu plus loin avec les sphères et sa techno "concentrique" et pas coax... là c'est encore plus tordu, ils font des HP avec des membranes qui sortent de partout...3 sur le même saladier: un bahs médiun, un haut médium et un tweet... et derrière ce HP bizare... un 21"...

Après, dans l'idée, une coax reste une 2 voies en général, c'est juste qu'au lieu d'avoir un pavillon pour le moteur, on utilise le cône du HP à cet effet...

Dj Ju
26

coincoin, c'est toi qui disait que tu les utilises en retour? Et en façade, ça donne quoi?

Let well alone

27

Je les utilise tout le temps en façade, + retour pour la sonorisation de concerts. Que du bonheur!

J'ai eu 2 voies, 3 voies, et coax, ce dernier me convient le mieux!

28
Les coaxiaux sont particulièrement utiles en sono de proximité car il y a moins moins de problèmes de déphasages et de filtre en peignes puisque les sources sont virtuellement confondues. On trouve donc beaucoup de coaxiaux dans les retours hauts de gamme (APG, L-Acoustics, Hortus/Granit, Synco, Seeburg...)Y'en a plein, du moment que t'as 1500 euros ou plus à mettre dans une enceinte.

Et comme déjà dit: une coax est généralement (toujours ?) une deux voies.
29

Amadéus avait (je ne la trouve plus sur leur site...) une trois voies coax avec un 18"... Il y a même eu de la pub dans sonomag...

30
Ben... faut dire que c'est pas évident d'y voir un gros intérêt. Le problème du filtrage en peigne dû aux HPs non concentriques est complètement dépendant de la distances entre les HPs (évidemment!) mais aussi des longueurs d'ondes reproduites. A 2000 Hz la longueur d'onde est de 17cm, une distance entre centres de HP de l'ordre de 20cm est donc importante. à 80Hz la longueur d'onde dépasse 4 mètres, une distance inter HP de quelques dizaines de centimètres n'est pas franchement significative.