Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QSC GX3 => 300 watt rms ou program ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QSC GX3 => 300 watt rms ou program ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède actuellement un ampli QSC GX3 qui d'ailleurs est vraiment pas mal.

Celui-ci est couplé avec deux peavey pro 12, qualité sonore bonne, manque de basse.

 

Je désire investir dans des Mackie C300Z, question :

Mon ampli fait 300 watt sous 8ohm, cependant sur le site constructeur c'est écrit ==>Power Handling :/

Qu'elle puissance fait t'il en watt RMS ?

 

Les Mackie délivre 300 watt RMS.

 

A votre avis mon ampli fait 300 watt rms sous 8, ou 300 watt PGM ou autre données bizarres ?

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:21:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Mon petit avis (le même que d'hab! bravo ):

Avec de l'entrée de gamme (même éventuellement le reste...) pour de l'usage dj, prendre un ampli égale à la puissance RMS de l'enceinte, et pas de rouge (clip) afin de garantir une très longue durée de vie!

ça sort pas assez de son? Revoir le système! bravo

22

+1... enfin, mes EVP, comme je dis, si j'avais mis un RMX1850HD au lieu d'un RMX1450, elles auraient aussi bien tenu... l'idéal est vers 1,2 fois sans aucun rouge pour ce genre d'enceinte...les miennes sont de février 2006 et mis à part la moquette qui fait la gueule, tout est encore niquel (sauf mes oreilles vu le son agressifmrgreen )...pourtant elles ont beaucoup tourné et j'ai parfois eu des soirées borderline avec le clip...

Pour des enceintes une gamme au dessus, 1,5 est un bon rapport... les mackie, il leur faudrait 450W environ.

Dj Ju
23

Merci à tous pour vos réponses :)

C'est pas évident finalement tout ça.

Moi qui comptais prendre les Mackie C300Z avec mon qsc GX3, j'hésite.

Je cherche surtout un équilibre dans le son, un son très claire et net, j'utilise JAMAIS mon ampli au dela de -4db donc je dirais JAMAIS au dessus de 90%.

 

Les Mackie seront donc pas adapté ?

24

-4dB? ça n'indique rien... ce qui compte c'est les led "Clip", ce sont elles qui indiquent la limitation de l'ampli, rien d'autre...

Disons, que le Gx3, tu auras du mal à trouver une enceinte en 12 ou 15" que tu pourras exploiter pleinement, il est idéal pour une paire d'enceintes de 200W/8ohm ou 350W/4ohm environ...

Maintenant, si le son des mackie te plaît, tu peux prendre celles-là mais il y a un risque pour que la pression acoustique soit inférieure qu'avec les pro12, même si sans nul doute le son sera meilleur.

Dj Ju