Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embellisseurs sonores...

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 21 797 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Embellisseurs sonores...

Bonjour à tous...

On parle actuellement beaucoup de ces fameuses machines censées transformer vos enceintes...

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous et sur quel type de système ce procédé peut-il être interessant.

Dans ma jeunesse (peu loingtaine icon_wink.gif ) j'avais acheté un machin berhinger ultrasonic machin truk... bref un machin qui devait transformer mon son...

Avez-vous des références de bons produits de ce type et l'intérêt réel de ces machines?

 

Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
11

eek Tu veux mes lunettes?

12

(Oui enfin.. Ces basses bien rondes ne se transforment-elles pas en clip au volume "Live in zeu mixxx?" :p)

13
oui il faudra surtout vérifier la tenue en puissance une fois ce genre d'appareil installé ...
Pour les modérateurs : Toujours ce problème de post, je n'arrive à rien faire. Au travail avec internet explorer, je n'ai pas ce souci.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 19:31:00 ]

14

Citation de : merolecho

(je viens de tester le berhinger sur une ART 312... et là... wahhoo elle est finalement capable de sortir de jolies basses bien rondes... une révélation mrgreen )

Je ne sais pas si tu rigoles, d'ou le eekbravo

Un bon égalo en ferais autant sans torturer une bonne boite!

J'ai eu un big bottom quand j'étais jeune (c'était à la mode), je ne l'ai pas gardé longtemps!

15

Un EQ ferais surement la même chose coincoin, j'en suis persuadé... en revanche là où j'étais étonné, c'est que je n'avais jamais entendu (a faible volume) ce Hp aussi présent... il m'arrive assez souvent de mettre une 312 à coté d'une 412 pour comparer, et franchement à chaque écoute je suis déçu par la 312... donc la je suis content de voir que l'on peut en faire quelque chose mrgreen

Mais revenons en au sujet...

http://www.bbesound.com/demo/demo.asp

16

Pour le BBE, le Maximizer est un outil que l'on peut rencontrer en sortie de console sur des plateaux TV, en Radio et dans les racks de nombreux musiciens. C'est donc loin d'être un "gadget".

Il travaille le signal tout en restant dans la même enveloppe sonore et redonne la dynamique perdue en restant sur les mêmes fréquences d’origine. Il ne colore pas le son et n'ajoute pas de db entre la source et l'ampli. Il gonfle le grave en régénérant le signal et joue sur les harmoniques pour faire briller les aigus.
Il est donc possible d'avoir un gros grave sans pour autant saturer l'entrée de l'ampli comme avec un EQ sur lequel les fréquences grave seraient poussées a +Xdb.


Pas évident à expliquer...  il faut l'écouter.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 19:48:36 ]

17

Par conséquent en ajoutant ce maximiser à la sortie de ma DJM-700, je pourrais retrouver ce que j'ai en sortie de ma XONE 42? C'est bien ca ?

18

alors là bravo pour l'explication G2 !

Oui, en effet, le BBE est un appareil génial. Samuel Corde m'en a fait de vrais éloges et pour lui ce n'est pas du tout comparable aux appareils type Berhinger qui sont limites dangereux pour les HP.

 

Là, le traitement est fin et intelligent.Cela n'a rien à voir avec un EQ (que j'ai aussi).

Un Eq va agir sur des fréquences en les réduisants ou augmentant les dB ce qui est pratique pour corriger une enceinte ou l'acoustique d'une salle.

Le BBE a un traitement sur les graves et les aigus qui rajoute de la rondeur, de l'ampleur et un son plus cristallin. En faite c'est tout con mais leur site démo assez bluffant n'est vraiment pas loin de la réalité.

Une fois essayé.....on ne peut plus s'en passer !

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 19:56:45 ]

19

Citation :

Par conséquent en ajoutant ce maximiser à la sortie de ma DJM-700, je pourrais retrouver ce que j'ai en sortie de ma XONE 42? C'est bien ca ?

Non, mais le résultat sera meilleur qu'avec la DJM-700 seule.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 20:06:33 ]

20

Je m'attendais à un oui mrgreen

Des références pour le BBE? (J'utilise uniquement du XLR, pas de Jack... je croie que le premier modèle n'est pas équipé en XLR).