Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embellisseurs sonores...

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 21 794 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Embellisseurs sonores...

Bonjour à tous...

On parle actuellement beaucoup de ces fameuses machines censées transformer vos enceintes...

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous et sur quel type de système ce procédé peut-il être interessant.

Dans ma jeunesse (peu loingtaine icon_wink.gif ) j'avais acheté un machin berhinger ultrasonic machin truk... bref un machin qui devait transformer mon son...

Avez-vous des références de bons produits de ce type et l'intérêt réel de ces machines?

 

Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
31

Si ca marche toujours aujourd'hui c'est qu'il a su faire ses preuves bravo

32

Je pense oui ! Tout comme DCX 2496, un bon produit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33

DCX 2496? Un produit behringer?

On m'en a dit du bien aussi... mais quand j'entends berhinger... ca me fait bizarre.

34

Le DCX 2496 Behringer oui, un tres bon produit pour le prix. Mais effectivement ça fait bizarre.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35

Ca tient dans le temps?

36

Pour ma part...j'ai un enbellisseur sonore aussi...mais la marque va attirer les foudres...lol...bon tant pis... c'est un prohans4 ...de BST facepalm (j'étais jeune quand j'ai acheté cet effet...)

Néanmoins il fait tout pile son boulot et corrige bien les EVPX... il leur donne un peu de rondeur, tempère beaucoup leur médium et affine le haut...même si ça n'en fait pas pour autant une bonne enceinte... pour ma part, jamais de casse, faut savoir le régler pour gagner en qualité sans trop perdre en puissance admissible... si on suit la règle habituelle du pas de clip et que l'ampli n'a pas une puissance trop supérieure à ce qu'admettent les enceintes et intègre éventuellement un passe haut (j'ai mis 30Hz sur le RMX), pas de casse.

Niveau effet, c'est le même que la touche "loudness" d'un ampli hifi mais avec un réglage du niveau de traitement du grave et des aigus...

Mon pote a lui, acheté un SE100 chez JB qui sonne exactement pareil que le mien mais offre plus de réglages et une sortie sub qui nous a servi avant réception de mon ds2/4.

 

Après, comme me disait l'autre fois marc34.o... un ehanseur apporte une disto par rapport au signal de départ et ça peut foutre en l'air la cohérence d'une bonne enceinte bien étudiée niveau phase, raccordements, équilibre général...maintenant, sur de l'entrée de gamme ou éventuellement pour parer un manque dans la courbe de réponse...

Dj Ju
37

Un des des plus grands principe du BBE est d'induire des delays par tranche de fréquence afin de compenser  des éventuels décalages temporels de chaque voie des HP. On travaille donc sur des groups delay et la phase. Partant de la, et étant entendu qu'aucune enceinte ou systéme ne se ressemble, on comprend d'emblée qu'on est dans l'approximation totale. D'ailleurs induire des delays sur une enceinte parfaitement en phase relève de l'hérésie. A partir du moment ou on retravaille la phase de tout signal, on crée des crêtes et des annulations de phase qui génère ce qu'on appelle une distorsion de phase (comme tous les filtres fonctionnant en IIR). Un signal rentrant carré dans un BBE ressortira donc avec une forme d'onde qui n'a plus rien a voir avec celle d'un carré. Même si le son entendu rappelle celui du carré, le timbre a changé. A noter que le signal de sortie aura des crêtes plus importantes que le signal d'entrée, même si le signal RMS est sensiblement le même. C'est le résultat de décalage de phase qui génèrent crêtes et annulation.

Conclusion: Il vaut mieux apprendre a égaliser son systéme et le mettre en phase plutot que d'esssayer de le faire avec des appareils trés hasardeux, qui si dans un premier temps semblent apporter un +, apportent aussi de nombreux  défauts.

L'explication du processing par BBE dans le paragraphe THE BBE PROCESS WHAT IS IT  : http://www.bbesound.com/products/manuals/882i_manual_rev4.pdf

38

Je suis tout refroidi là...

39

Faut voir l'utilisation qu'on en fait plutôt... Pour de petites soirées en discomobile avec un petit système son  correct ça peut sans aucun doute apporter un plus, d'après ce que j'ai pu entendre dans les vidéos de démo sur youtube, en bluffant les gens présents ;)

Tandis que faire une petite prière, tourner deux boutons et attendre le miracle, pour caler la sono d'un concert, ça le fait moins mrgreen

40

Le souci est que je fait de petites soirées discomobiles... sauf que je tourne avec du RCF... je suis très satisfait de ce qu'il en sort... mais bon on veut toujours améliorer un peu les choses donc je me demandais quand même si quelque chose était possible...