Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embellisseurs sonores...

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 21 792 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Embellisseurs sonores...

Bonjour à tous...

On parle actuellement beaucoup de ces fameuses machines censées transformer vos enceintes...

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous et sur quel type de système ce procédé peut-il être interessant.

Dans ma jeunesse (peu loingtaine icon_wink.gif ) j'avais acheté un machin berhinger ultrasonic machin truk... bref un machin qui devait transformer mon son...

Avez-vous des références de bons produits de ce type et l'intérêt réel de ces machines?

 

Merci à tous.

2

bbe icon_aime.gif efficace - simple et pas cher .....et oublie les bérinjer

3

Ca fait bien longtemps que j'ai oublié behringer... J'ai entendu parler de BBE une paire de fois... mais est-ce vraiment un plus pour mon son... je me pose des questions...

J'ai ressorti le berhinger... après l'avoir dépoussiéré je l'ai testé sur une paire d'Art 412a... franchement j'ai trouvé ca un peu trop clair, voir agréssif. Un son cristallin ok je veux bien mais pas à ce point.

Berhinger ne tiendra pas le temps c'est sur, mais pour faire le test ca peut aller. J'hésite à investir..

4

tu veut ameliorer le son des rcf 412 ? eek

5
C'est là tout le sens de ma question... les embellisseurs sont-ils destinés aux enceintes d'entrée de gamme...
6

Si c'est juste un système à la Chrystalizer des SoundBlaster X-Fi, pas la peine. Sur des MP3 de mauvaise qualité, ça donne aux basses un peu de patate, et les aigus flashent trop dans les tympans.

Nous on travaille avec des fichiers de très bonne qualité, du coup on perd plus qu'on ne gagne avec ce système "récupérateur des dommages dûs au MP3" :)

Les simples surround, à oublier également: à part booster le niveau des basses et aigus, ça fait rien d'intéressant, le niveau général augmentant ça donne une fausse impression de grosse pêche. Mais simplement monter le niveau sonore général peut donner un meilleur résultat.

 

Par contre, du côté BBE, il semble qu'il y a un travail sur les phases, en plus d'un surround (réglable?), du coup, ça pourrait être intéressant d'avoir une bonne analyse par quelqu'un l'ayant testé bravo

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 19:02:18 ]

7

Citation :

Par contre, du côté BBE, il semble qu'il y a un travail sur les phases, en plus d'un surround (réglable?), du coup, ça pourrait être intéressant d'avoir une bonne analyse par quelqu'un l'ayant testé bravo

C'est justement aux BBE que je pensait... j'ai été sur leur site de démo, ca m'a bluffé.

 

8

Pour moi, ce n'est que du gadget.... redface2

9

(je viens de tester le berhinger sur une ART 312... et là... wahhoo elle est finalement capable de sortir de jolies basses bien rondes... une révélation mrgreen )

10

eek