Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BHM, produits asiatiques low cost?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 19 870 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion BHM, produits asiatiques low cost?

Suite à un débat sur un autre sujet :

 

Citations de Mabrev :

 

Citation :

 

Les BHM dont tu parles (et DJ's@ aussi d'ailleurs) me rendent un peu perplexe eek D'accord le son est bon (du moins je ne le met pas du tout en doute ^^), la finition semble exemplaire pour des bas de gamme, mais qu'en est-il en vraie situation? (Et la fiabilité, à ce prix? Mais c'est trop récent que pour la connaitre j'imagine)

D'après les caractéristiques sur le site, je lis: Puissance nominale : 250W RMS, Puissance maxi : 500W RMS; déjà là, y'a un bug eek J'imagine que c'est, en continu, 125W RMS.

Sensibilité: 99dB/W@1m, Pression sonore (SPL continue) : 125 dB : Je fais le calcul, 99 + 10(Log(125)) = 120dB. Avec la sensibilité qui est sans doute un peu "embellie", j'aimerai bien entendre la comparaison, avec, par exemple, une Ev Zx1 qui a pourtant un 8".. (Bon, les bagarres de chiffres, c'est souvent hors propos avec des enceintes dont c'est l'oreille qui décide.. Mais en situation réelle bien sûr..)

 

 

 

Citation :

 

Au fait, désolé c'est légèrement hors-sujet, mais puisqu'on parlait de BHM:

Un ampli BHM: http://www.dune-sono.com/produits/BHM/jpg/AMP-500.jpg

Mais où ais-déjà bien vu quelque chose qui y ressemblait? Je ne me souviens plus. Ah mais si ! The Réponse ! mrgreen

 

Il y a ça -> Et ça

Ou ça -> Et ça

 

Allons du côté light: Ceci et cela

 

 

A savoir, KS a sa section "Finition granité noire", et BHM sa section "Moquette" et celle "ABS". Mais les poignées ont pas la même forme, la grille part pas du même endroit, j'ai pas pu trouver du 100% indentique :'(

Mais BHM qui pourraient être de braves utopistes voulant combattre KS & consorts en proposant du convenable, faut pas se leurrer.

Pour moi, tout a commencé par une belle après-midi de printemps, réunion des actionnaires de Sogel:

-On a un peu perdu du fric pendant la crise.

-Ouais.

-On devrait faire quelque chose pour rattraper ça.

-Ouais.

-Et si on lançait une section Sound&Light pour les DJ et autres spectacles?

-Euh ...

-Mais si. On achète des trucs déjà tout fait par les chinois, on revend 10x plus cher. Ça se vend moins cher que les marques européennes. Pas de R&D. Aucun risque. Y en a déjà plein qui le font et ils gagnent un max.

-Ouais alors. Mais pas avec le nom Sogel, hein...

-D'ac. On a qu'à créer un nom. Que dites vous de Braves Hommes Millionnaire? BHM?

-Ouais.

 

Je pense égalementque  les produits BHM ne sont ni plus ni moins que des copies de matériel bas de gamme ; le genre de produit qui sorti d'usine ne coûte que quelques euros, sur lesquels sont faits d'énooooooormes marges. Je vais faire quelques recherches.

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 21:00:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Puis je pense que si on mets le top équivalent dans la gamme thomann, face à la BHM, cette dernière se fait bien déchirer.

Pour avoir démonté un 218/1600 mk3 et une pro achat 215, c'est du HP chinois à l'intérieur, mais costaud quand même : vrai saladier bien costaud, grosse suspension (dans le sens de "c'est du solide"), gros spider, grosse ventilation, gros filtre et.... gros ampli nécessaire pour pousser tout le bordel icon_exorbite.gif .

T'as 2 équivalents chez thomann et les 2 ont l'air costaud :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_m.htm

https://www.thomann.de/fr/the_box_t12.htm


Bref, c'est tout de même du bla bla dans le vide. Une chose est sûre, bon rapport qualité/prix -> thomann. Je ne pense pas que grand monde pourrait s'aligner face à la multinationale que Thomann représente.

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:20:20 ]

52

Citation de : Petermaler


Une chose est sûre, bon rapport qualité/prix -> thomann. Je ne pense pas que grand monde pourrait s'aligner face à la multinationale que Thomann représente.

 

Ouaip, mais le but, c'est de gagner du fric! Leur soucis n'est pas de faire de vrais boites qui sonnent, sans compromis! Par contre, si un jour il se décide à la faire, ça fera mal...

53

J'ai vu ce topic-là, Je vais faire le point avec ma petite expérience sur ce matériel.

BHM est une énième marque créée par le même distributeur, mais comme dans toutes les marques, il y a à boire et à manger. Sans parler des produits maintes fois rebadgés qui sont identiques. Je suis tombée sur une platine double CD avec un montage et une finition catastrophiques. D'ailleurs celle que j'ai testée j'ai dû la réparer car elle était en panne.

Sinon au niveau enceintes, ils proposent certaines enceintes par trop cher et avec une bonne finition pour certaines identiques à Audiophony, avec un prix correct. Ils en ont aussi des petites amplifiées, avec lecteur MP3, un peu comme les Ibiza, par contre au niveau qualité et finition, là rien à redire. Mais bon, elles sont presque deux fois plus chères. Ils distribuent aussi des lasers Dune, j'ai plutôt confiance dans les petits modèles pas trop chers et de bonne qualité, que dans les gros modèles dits "pros". Là évidemment, il vaut mieux se tourner vers des marques plus sérieuses.

54

Test que j'ai fait avec avec un renvendeur: en effet dans le bas la Wharfedale EVPX 15Neo est plus que légère par rapport à la BHM... (ce n'est pas non plus le même volume de caisse, elle a l'air plus grosse et est plus lourde). Par contre je ne suis pas d'accord sur le son plus brouillon, je trouve la Wharfedale plus équilibrée du haut en bas (malgrès son manque de basses) que la BHM... certe elle a besoin d'une petite EQ pour calmer le médium/haut mais en comparaison et à EQ équivalente je trouve que la BHM a tendance à gueuler plus...

Maintenant la Wharfedale est placée  entre 180/200€ pièce et la BHM est à 279€ pièce...

 

55

J'ai édité le titre vu qu'il choquait 2 anciens membres.

La Wharfedale est donc plus équilibrée pour 100€ de moins? Pour les basses, je pense que tu a évoqué les bonnes raisons.

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 14:47:46 ]

56

euh, j'ai comme l'impression que quelqu'un est passé derrière moi sur mon dernier message icon_furieux.gif

C'est quoi ce truc??? Je ne retrouve pas les mots que j'ai écrit... on peut m'expliquer icon_question.gif

 

Citation :

La Wharfedale est donc plus équilibrée pour 100€ de moins? Pour les basses, je pense que tu a évoqué les bonnes raisons.

Attention, elle est plus équilibrée à MON OREILLE. Ne faisons pas de généralités à partir d'une seule  impression, la BHM a du potentiel... j'en fut même troublé en comparaison de la Wharfedale.