Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fixation rcf a mon pont

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 393 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion fixation rcf a mon pont

salut

voila

je voudrais lors de certaine presta accrocher mes rcf 725a a mon pont en structure trio 290

mais comment ?

si quelqu'un a des lien ou meme des photos

je suis prenneur

 

merci

Afficher le sujet de la discussion
41

Derien .

les voici accrochées ..

42

bravobravo super travail! comme quoi le systeme D marche aussi bien que les solutions déja faites!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

43
Oui mais ne pas negliger l'elingue de securité.
44

le système D fonctionne très bien certes, mais reste toutefois hors normes! en cas d'accident, tu n'es pas couvert. pour des petites soirées entre amis ça passe encore, mais si tu bosses en public fais gaffe qd même.

vous allez me trouver un peu négatif dans mes propos mais bon, c'est la législation, bien que la fabrication artisanale soit souvent plus solide que certains produits proposés par les constructeurs. (ex. les étriers RCF)

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

45

Comme il faisait beau aujourd'hui, j'ai testé un nouveau système pour suspendre des enceintes au portique.

Je vous joins les photos, ça fonctionne plutôt bien.

 

 

 

 

 



 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 17:55:53 ]

46

Hors sujet :

Vous avez de sacrés ponts les gars, une adresse pour en acheter par hasard ?

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

47

Bonjour tt le monde

Attention, suspendre des enceintes c'est pas anodin, ça peut couter très cher (et pas seulement en euros) en cas de pépin : l'assurance vous lachera au premier tournant !

Par exemple, les notices RCF mentionnent expréssement de ne pas utiliser les poignées pour suspendre les enceintes... Ce qui élimine d'office tout sanglage et autres élingues passant ds les poignées...

Le système d'étrier de djs59 (balaise : 40x40 + plat de 3 ou 4, visiblement : on pourrait y suspendre un sub !  icon_razz.gif)  est pas mal. On est tous tentés de faire ça, car il est clair que les fabricants abusent sur les accessoires. Mais on n'est hélas pas agréés, et ne pouvons justifier de documents ad-hoc avec des matériels faits maison.

Mais c'est une règle générale : attention dès qu'on sort du cadre privé : les normes et règlementations sont très strictes. TOUJOURS vérifier la CMU (Charge Maximum Utile) des crochet, élingues, ... On est souvent surpris car les matériaux sont balaises, ça doit pouvoir tenir une tonne, mais avec tous les coéf de sécurié mis bout à bout, on se retrouve avec une charge utile de 50 kg, par exemple !

Et en cas de contrôle, vous êtes sensés pouvoir présenter les certificats de conformité du fabriquant. Alors c'est vrai, des controles y'en a pas souvent, mais si il arrive le moindre truc un jour, on saura vous les demander... Pensez surtout à tout ce qui peut arriver même si vous avez fait ce qu'il faut. C'est comme en voiture : vous roulez sans controle technique. Vous savez que votre voiture est bien entretenue, qu'elle n'a aucun problème et ne présente aucun risque. Mais un autre usager provoque un accident. Vous n'y êtes pour rien. Mais vous n'êtes pas en règle au niveau du controle tech : votre assurance vous lache. C'est comme si vous n'aviez pas d'assurance. Et vous perdez tout. Alors que votre voiture est en excellent état, que ni elle ni vous n'êtes pour rien dans l'accident.

En sono c'est pareil. Pont, électricité, ... PRUDENCE !

Bcp d'infos intéressantes ici : http://www.machinerie-spectacle.org/accroche-levage/

 

 

 

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 15:03:28 ]

48

Je suis tous à fait d'accord avec toi sabol .

Le support fait maison ne lâchera pas mais en cas de contrôle je sais pas si ça passe .

pourtant je peut vous dire c'est du lourd comme tu dis on n'y mettrait un sub lol  . le poids du support doit faire un bon 5kg  . le crochet supporte  75 kg il y a une chaise sur le dessous et une sur le dessus de l'enceinte . pas de risque qu'elle tombe mais on n'a pas les attestations de conformité . Donc pour les système D je suis ok mais il faut vraiment bien sécuriser ....

49

C'est clair en tous cas que ton support semble fait sérieusement ! Bravo !

 

Besoin de matériel et/ou d'un technicien son (passionné et expérimenté) pour vos concerts et tout autre évènement ? http://dowapsono.free.fr

50
Oui puis moi jai juste assisté car je sais pas soudé.mais mon père réalise de bon truc. Comme des pieds d'enceintes,ça fait 5 ans. Qur je l'ai et aucun soucis